TF1 Publicité récompensée par deux prix aux Trophées Études et Innovations

TF1 Publicité est heureuse d'avoir été récompensée par deux prix aux Trophées Etudes et Innovations organisés par Offre Média avec Syntec Études. Deux trophées qui viennent saluer l'expertise de la régie dans le domaine des études à destination du marché.

 

 

La régie publicitaire du Groupe TF1 a reçu un Trophée d'Or dans la catégorie « Data Intelligence » pour son étude « La data au service de l'efficacité du Mix Marketing dans le secteur de la grande consommation ». 

Dans le cadre de cette étude menée en partenariat avec Ekimetrics, société spécialisée dans le modeling, TF1 Publicité s’est attachée à mesurer les effets à long terme de la publicité TV (contribution de la publicité aux ventes, rentabilité, effets sur l’élasticité prix, sensibilité des consommateurs aux actions publicitaires de la concurrence…). Le caractère innovant et original de cette étude a été de mener des mesures économétriques sur un périmètre très important de marques (plus de 2000) de façon à disposer d’une vision exhaustive et à long terme de l’efficacité publicitaire TV dans le domaine de la grande consommation. 

TF1 Publicité a été également récompensée d'un Trophée d'Argent dans la catégorie « Efficacité de la communication » pour son étude « Engagement aux émissions de TV et efficacité publicitaire ». 

Cette étude, menée avec l'institut Kantar TNS  a permis de montrer que l’engagement aux émissions TV constituait un levier de l’efficacité publicitaire en rendant les télespectateurs plus réceptifs  aux campagnes TV et en créant un contexte d’insertion favorable de la publicité.

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

Offre de bienvenue édition littéraire

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

Nissan Juke x Koh-Lanta