TF1 Publicité Radios : près de 9 millions d'auditeurs, 2ème régie auprès des 25-49 ans en PDAC

Sur la période novembre-décembre 2013, TF1 Publicité confirme son attractivité auprès des 25-49 ans en conservant sa position de deuxième régie radio avec 20,6% de PDAC.

LES INDÉS RADIOS : PREMIÈRE AUDIENCE DE FRANCE AVEC UN RECORD À PLUS DE 8,5 MILLIONS D'AUDITEURS CHAQUE JOUR

Depuis 8 ans, les Indés Radios confirment vague après vague leur leadership et enregistrent pour cette fin d'année leur record absolu en réunissant 8 536 000 auditeurs chaque jour. Ce succès est porté par les 126 radios qui composent le groupement et s'unissent autour d'un contrat d'écoute unique : la proximité.

Bénéficiant du profil d'auditeurs le plus équilibré du marché radio, l'offre reste leader sur les plus grandes cibles commerciales et maintient son leadership auprès des 25-49 ans pour la 43e vague consécutive avec 19,4% de PDAC.
Ce succès est rendu possible grâce à l'ensemble des radios, qui, couvrant 95% de la population française, partagent le quotidien des auditeurs et leur offrent toute la programmation qu'ils recherchent. L'alliance des 126 radios se prolonge également sur le digital au travers de l'application mobile/tablette des Indés Radios et de son Mur du Son®. Ce service permet de retrouver l'ensemble des stations au sein d'une même application et compte déjà plus d'un million de téléchargements.

MFM RADIO : LA RADIO 100% MUSIQUE FRANÇAISE

MFM Radio séduit 530 000 auditeurs chaque jour et confirme son succès auprès des femmes (60% de l'auditoire) et des 25-49 ans (59%). Ces performances permettent à la station d'afficher une forte affinité auprès de son cœur de cible : les Femmes 25-49 ans (171).

Le maintien d'une grille de programmes stable saison après saison permet à MFM Radio de relever deux défis : séduire toujours plus son cœur de cible en prime time (près de 30 000 Femmes 25-49 ans supplémentaires à l'écoute du Réveil Malin) et renforcer sa puissance et la fidélité de ses auditeurs en journée (QHM 9H-20H : +43% auprès des Femmes 25-49 ans grâce à une DEA en forte progression sur l'ensemble des tranches horaires).



Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2013 / Evolution vs Septembre-Octobre 2013 / Audience Cumulée : Cible 13 ans et +/ Part d'Audience Commerciale : Cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) / Affinité calculée sur la base des QHM / Lundi-Vendredi / 5H-24H.

 

Recommandations

TF1 LIVE x QUOTIDIEN x FURIOSA

Nissan Juke x Koh-Lanta

TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC CDISCOUNT ADVERTISING