
TF1 Publicité Radios : près de 9 millions d'auditeurs, 2ème régie auprès des 25-49 ans en PDAC
LES INDÉS RADIOS : PREMIÈRE AUDIENCE DE FRANCE AVEC UN RECORD À PLUS DE 8,5 MILLIONS D'AUDITEURS CHAQUE JOUR
Depuis 8 ans, les Indés Radios confirment vague après vague leur leadership et enregistrent pour cette fin d'année leur record absolu en réunissant 8 536 000 auditeurs chaque jour. Ce succès est porté par les 126 radios qui composent le groupement et s'unissent autour d'un contrat d'écoute unique : la proximité.
Bénéficiant du profil d'auditeurs le plus équilibré du marché radio, l'offre reste leader sur les plus grandes cibles commerciales et maintient son leadership auprès des 25-49 ans pour la 43e vague consécutive avec 19,4% de PDAC.
Ce succès est rendu possible grâce à l'ensemble des radios, qui, couvrant 95% de la population française, partagent le quotidien des auditeurs et leur offrent toute la programmation qu'ils recherchent. L'alliance des 126 radios se prolonge également sur le digital au travers de l'application mobile/tablette des Indés Radios et de son Mur du Son®. Ce service permet de retrouver l'ensemble des stations au sein d'une même application et compte déjà plus d'un million de téléchargements.
MFM RADIO : LA RADIO 100% MUSIQUE FRANÇAISE
MFM Radio séduit 530 000 auditeurs chaque jour et confirme son succès auprès des femmes (60% de l'auditoire) et des 25-49 ans (59%). Ces performances permettent à la station d'afficher une forte affinité auprès de son cœur de cible : les Femmes 25-49 ans (171).
Le maintien d'une grille de programmes stable saison après saison permet à MFM Radio de relever deux défis : séduire toujours plus son cœur de cible en prime time (près de 30 000 Femmes 25-49 ans supplémentaires à l'écoute du Réveil Malin) et renforcer sa puissance et la fidélité de ses auditeurs en journée (QHM 9H-20H : +43% auprès des Femmes 25-49 ans grâce à une DEA en forte progression sur l'ensemble des tranches horaires).
Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2013 / Evolution vs Septembre-Octobre 2013 / Audience Cumulée : Cible 13 ans et +/ Part d'Audience Commerciale : Cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) / Affinité calculée sur la base des QHM / Lundi-Vendredi / 5H-24H.
Recommandations

L'ORÉAL PARIS POURSUIT SON ENGAGEMENT POUR LUTTER CONTRE LE HARCÈLEMENT DE RUE AVEC LE GROUPE TF1

TF1 PUB DÉVOILE SES NOUVELLES OFFRES DE PARRAINAGE AVEC LE SUMMER BOOK SPONSO POUR SOUTENIR LA COMMUNICATION DES MARQUES CET ÉTÉ
