TF1 Publicité Radios : Plus de 8,9 millions d'auditeurs quotidiens

Sur la vague Novembre-Décembre 2015, l’offre TF1 Publicité Radios a rassemblé 8 940 000 auditeurs de 13 ans et + chaque jour. Grâce à des auditeurs toujours plus fidèles (1H42 de durée d'écoute par auditeur, soit +4 minutes vs Septembre-Octobre 2015), la régie renforce sa puissance (+4,2%) avec 798 000 auditeurs à chaque instant. Avec une PDAC de 19,3% auprès des 25-49 ans, TF1 Publicité Radios maintient sa position de 3è régie radio sur cette cible.

LES INDES RADIOS : UN LEADERSHIP INCONTESTE

La proximité séduit de nouveau sur cette vague Novembre-Décembre 2015.  Avec 8 495 000 auditeurs 13 ans et + à l’écoute chaque jour les Indés Radios conservent leur titre de 1re audience de France* faisant du groupement le leader incontesté depuis plus de 10 ans.

Avec une DEA en progression de +2 minutes (1H41), les 130 stations composant l’offre des Indés Radios démontrent une fois de plus leur capacité à réunir, engager et fidéliser les auditeurs autour de leurs antennes.

Auprès du cœur de cible du média, les 25-49 ans, Les Indés Radios voient leur puissance se stabiliser sur cette vague avec  381 000 auditeurs à chaque instant (-1.3% vs SO15). Avec une PDAC de 18,4% le groupement garde son leadership sur cette cible pour la 51è vague consécutive ! 

Un leadership qui se confirme également sur les supports multimédia avec 386 000 auditeurs 25-49 ans chaque jour, faisant des Indés Radios l’offre de référence sur tous les supports !

 

MFM RADIO : RECORD D'AUDIENCE DE L'ANNEE 2015

Cette vague de fin d’année marque pour MFM Radio sa meilleure audience de l’année 2015 avec 562 000 auditeurs quotidiens.

Grâce à un positionnement fort et identifié : 100% chansons françaises, MFM Radio a su fidéliser ses auditeurs avec une DEA en progression de +22 minutes (1H34). La grille de programmes installée en septembre séduit les auditeurs avec des émissions phares tels que « Le Grand Réveil » (LV 6H-9H) avec Alexandre Devoise ou « M Comme Montiel » (LV 9H-12H) qui ont vu leur audience moyenne auprès des 13 ans et + progresser respectivement de +16,3% et +40,7%. « En Mode Beccaro » le samedi de 12H à 13H rassemble 93 000 auditeurs à chaque instant soit + 88 000 auditeurs supplémentaires sur cette tranche vs SO15 ! 

MFM Radio confirme son profil féminin avec 58% de femmes dans son auditoire et une affinité marquée sur cette cible (ind. 113).

 

* Audience de l’ensemble des stations locales, régionales et thématiques indépendantes qui composent Les Indés Radios
 Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2015 / Evolution vs Septembre-Octobre 2015 / Audience Cumulée : Cible 13 ans et +/ Part d’Audience Commerciale : Cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) / Affinité calculée sur la base des QHM / Lundi-Vendredi / 5H-24H // Global Radio 2015 volet 2 – Lundi-Vendredi-5H-24H- audience cumulée – cible : 25-49 ans/ supports multimédia : Téléphone mobile, Poste TV, ordinateur, Tablette, Baladeur multimédia. // Liste des stations au 1er Janvier 2016

Recommandations

Véligo Location booste son attractivité grâce à la TV segmentée !

TF1+ confirme son large leadership sur le marché du streaming français

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale