TF1 Publicité Radios : Plus de 8,9 millions d'auditeurs quotidiens

Sur la vague Novembre-Décembre 2015, l’offre TF1 Publicité Radios a rassemblé 8 940 000 auditeurs de 13 ans et + chaque jour. Grâce à des auditeurs toujours plus fidèles (1H42 de durée d'écoute par auditeur, soit +4 minutes vs Septembre-Octobre 2015), la régie renforce sa puissance (+4,2%) avec 798 000 auditeurs à chaque instant. Avec une PDAC de 19,3% auprès des 25-49 ans, TF1 Publicité Radios maintient sa position de 3è régie radio sur cette cible.

LES INDES RADIOS : UN LEADERSHIP INCONTESTE

La proximité séduit de nouveau sur cette vague Novembre-Décembre 2015.  Avec 8 495 000 auditeurs 13 ans et + à l’écoute chaque jour les Indés Radios conservent leur titre de 1re audience de France* faisant du groupement le leader incontesté depuis plus de 10 ans.

Avec une DEA en progression de +2 minutes (1H41), les 130 stations composant l’offre des Indés Radios démontrent une fois de plus leur capacité à réunir, engager et fidéliser les auditeurs autour de leurs antennes.

Auprès du cœur de cible du média, les 25-49 ans, Les Indés Radios voient leur puissance se stabiliser sur cette vague avec  381 000 auditeurs à chaque instant (-1.3% vs SO15). Avec une PDAC de 18,4% le groupement garde son leadership sur cette cible pour la 51è vague consécutive ! 

Un leadership qui se confirme également sur les supports multimédia avec 386 000 auditeurs 25-49 ans chaque jour, faisant des Indés Radios l’offre de référence sur tous les supports !

 

MFM RADIO : RECORD D'AUDIENCE DE L'ANNEE 2015

Cette vague de fin d’année marque pour MFM Radio sa meilleure audience de l’année 2015 avec 562 000 auditeurs quotidiens.

Grâce à un positionnement fort et identifié : 100% chansons françaises, MFM Radio a su fidéliser ses auditeurs avec une DEA en progression de +22 minutes (1H34). La grille de programmes installée en septembre séduit les auditeurs avec des émissions phares tels que « Le Grand Réveil » (LV 6H-9H) avec Alexandre Devoise ou « M Comme Montiel » (LV 9H-12H) qui ont vu leur audience moyenne auprès des 13 ans et + progresser respectivement de +16,3% et +40,7%. « En Mode Beccaro » le samedi de 12H à 13H rassemble 93 000 auditeurs à chaque instant soit + 88 000 auditeurs supplémentaires sur cette tranche vs SO15 ! 

MFM Radio confirme son profil féminin avec 58% de femmes dans son auditoire et une affinité marquée sur cette cible (ind. 113).

 

* Audience de l’ensemble des stations locales, régionales et thématiques indépendantes qui composent Les Indés Radios
 Source : Médiamétrie 126 000 Radio Novembre-Décembre 2015 / Evolution vs Septembre-Octobre 2015 / Audience Cumulée : Cible 13 ans et +/ Part d’Audience Commerciale : Cible 25-49 ans / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique (base somme des QHM) / Affinité calculée sur la base des QHM / Lundi-Vendredi / 5H-24H // Global Radio 2015 volet 2 – Lundi-Vendredi-5H-24H- audience cumulée – cible : 25-49 ans/ supports multimédia : Téléphone mobile, Poste TV, ordinateur, Tablette, Baladeur multimédia. // Liste des stations au 1er Janvier 2016

Recommandations

MAYBELLINE NEW YORK, MAQUILLEUR OFFICIEL DE LA NOUVELLE SÉRIE "TOUT POUR LA LUMIÈRE"

GETYOURGUIDE BOOSTE SON IMAGE DE MARQUE AVEC LE FORMAT COVER+ SUR TF1+

TF1 PUB ET RETAILINK BY FNAC DARTY ÉTENDENT LEUR PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC DE NOUVEAUX CIBLAGES DATA ET UNE ACTIVATION EN TV SEGMENTÉE