TF1 Publicité présente ses conditions commerciales 2017

 

Pour révéler la valeur des marques et réaffirmer son ambition de première content marketplace de France, TF1 Publicité oriente ses conditions commerciales multiscreen pour 2017 autour de 4 engagements majeurs :

- développer des environnements premium pour les communications de ses clients,
- simplifier leur quotidien en fluidifiant l’acte d’achat,
- conquérir de nouveaux clients et de nouveaux territoires par l’enrichissement de l’offre
- innover sur les produits et les modes d’achat.

Offrir davantage d’environnements Premium

Comme le révèle l’étude « Au plus près du ROI »*, les campagnes privilégiant des contextes engageants et des écrans supérieurs à 8 GRP génèrent en moyenne plus de 20% de ventes en volume.

Afin de valoriser ses écrans puissants à leur juste valeur – TF1 délivrant 83% de ces écrans à plus de 8 GRP – et d’appuyer le repositionnement des chaînes TNT du Groupe TF1, TF1 Publicité renforce ses offres en environnement Premium :
- en étendant  tout au long de l’année son offre VIP avec davantage d’écrans en peak sur TF1,
- en développant des offres premium contextuelles et affinitaires sur la TNT : Blockbuster One, Context One et Affinity One,
- en rendant accessible l’offre premium sur tous les supports digitaux grâce à l’Adswitching *  et la mise en place de l’offre Storytelling (écran exclusif en IPTV). 

Simplifier les démarches au quotidien

2017 ouvrira une nouvelle ère dans la relation entre la régie et ses clients avec le déploiement plus volontaire de la BOX, plateforme d’échanges en temps réel et de prise de briefs automatisée de TF1 Publicité.

Avec déjà 5 000 briefs et 405 comptes actifs, la BOX devient l’adstore plurimedia (TF1, TNT & Thématiques, Sponsoring et OPS, Digital) de TF1 Publicité – point central des campagnes en programmatique – avec pour objectif de simplifier les démarches des agences et des annonceurs dans une logique servicielle, transactionnelle et data-driven.

Par ailleurs, TF1 Publicité met en place une saisonnalité identique sur TF1 et la TNT,  et réduit de moitié le nombre d’offres multi-chaînes sur la TNT avec une offre TNT1 structurée autour de 4 clusters de cible.
 
Conquérir de nouveaux territoires

TF1 Publicité veut rendre la télévision accessible au plus grand nombre et souhaite s’adresser aux entreprises de toute taille – avec des plans médias sur mesure – en proposant des taux de remise avantageux pour les PME-PMI, les nouveaux annonceurs et les Pure Players.

Autre objectif, séduire des cibles très recherchées telles que les Millennials en investissant de nouveaux territoires tels que l’e-sport avec Twitch ou le phénomène des YouTubeurs avec Finder Studios pour proposer aux annonceurs des dispositifs innovants et des packs adaptés.

Innover sur nos produits

Face  la demande croissante du marché en termes de DATA et de créativité via le digital et le brand content, TF1 Publicité poursuit sa dynamique d’innovation en développant des produits permettant de cibler davantage les campagnes et de mieux qualifier son inventaire.

Sur la DATA, la démarche du Groupe TF1, déjà en pointe avec ONE DATA, s’enrichit encore grâce à l’indicateur de « Couverture GRP DATA », la mise en place d’une DMP avec Adobe et les premiers pas dans l’Adressable TV sur le ciblage géolocalisé en IPTV et le complément de couverture en replay développé avec Orange.

Sur le brand content, la création de nouveaux formats reste au cœur de la stratégie de TF1 Publicité en 2017 avec le développement d’une ligne de produits multisrceens dynamic Live contents  comme par exemple l’offre Dual Screen.
 
Accompagner la nouvelle législation sur le parrainage

En complément de ses 4 engagements forts, TF1 Publicité souhaite accompagner la mutation profonde du marché du sponsoring dès le 1er janvier 2017 en mettant en place l’alignement législatif sur la plupart des pays européens quant à la possibilité de montrer désormais le produit dans les billboards.
 

* Étude « Au plus près du ROI » - 800 campagnes FMCG 2012-2015 – Kantar Worldpanel Mediaway – Efficacité exposés vs non exposés.

* Adswitching : remplacement des spots présents dans le flux antenne par des spots digitaux sur le live digital : des spots 100% cliquables et interactifs.

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