TF1 Publicité choisit Médiamétrie pour optimiser son offre de ciblage en IPTV sur MYTF1

TF1 Publicité affine son ciblage publicitaire sur MYTF1 IPTV et poursuit sa politique d'innovation data en étant la toute première régie à utiliser la nouvelle offre de ciblage socio-démographique de Médiamétrie. 

Nommée Data Profiling, cette solution inédite basée sur l’intelligence artificielle permet d’optimiser le ciblage des campagnes publicitaires sur le replay IPTV. Une initiative de Médiamétrie qui constitue une première étape dans le développement de la data prédictive en IPTV, en s’approchant des standards en termes de pertinence et de précision de la data loguée en OTT.

Aujourd’hui exclusivement disponible sur MYTF1, cette nouvelle offre permet aux annonceurs de TF1 Publicité d’augmenter leur couverture sur des cibles clés telles que les Femmes 25-49 ans ou Individus 25-49 ans pour leurs campagnes en IPTV.

Estelle Duval, Directrice du département Data de Médiamétrie explique : "Cette méthodologie exclusive permet d'affiner le ciblage sur l'univers IPTV. Les tests effectués via les bilans de campagnes IPTV démontrent un gain de 50% de contacts sur la cible Femmes 25-49 ans par rapport à un ciblage classique sur MYTF1, déjà au-dessus des standards du marché digital."

Christophe Vassallo, Directeur Data et Analytics de TF1 : "Cette première initiative est une belle démonstration de l'utilisation de la datascience au service de l'optimisation de l’expérience publicitaire sur l'écran TV, et nous ouvre des perspectives intéressantes pour les futures expérimentations de la télévision adressable."

 

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D
Laurent Bliaut
DGA Marketing et R&D

Recommandations

PLAYSTATION, PREMIER ANNONCEUR À INVESTIR LE FORMAT PUBLICITAIRE MY[SCREEN] THÉMATISÉ GAMING

TF1 PUB FACILITE L'ACHAT MÉDIA EN TV SEGMENTÉE AVEC LE LANCEMENT D'E-TVS

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024