TF1 PUB X ORANGE ADVERTISING
D'après un sondage* réalisé en début d'année par TF1 PUB, 83% des agences et annonceurs interrogés estiment que la TV segmentée renforcera le ROI de leurs campagnes. S'il est certain que ce nouveau levier publicitaire offre aux marques des opportunités de ciblage et d'activation inédites, restait à démontrer concrètement son apport.
Un an après la diffusion des premiers spots de publicité segmentée, TF1 PUB et Orange Advertising dévoilent une première étude portant sur l'apport de couverture généré par une campagne en TV segmentée pour un acteur de la grande consommation. (Etude réalisée sur le parc de box éligibles mesuré, soit près de 2 millions de box)
Avec pour objectif de maximiser la couverture de sa campagne TV classique, l'annonceur a choisi de diffuser en parallèle une campagne en TV segmentée ciblant "Les petits consommateurs TV".
À la clé, un apport de couverture incrémental de +5 points pour la marque, preuve que la TV segmentée permet de toucher une audience complémentaire en télévision.
Autre enseignement : prenant en compte que cette campagne de TV segmentée était diffusée sur les chaînes TV de 3 régies différentes, l'étude démontre que TF1 PUB est le partenaire qui offre à l'annonceur le plus fort apport. Ainsi, en délivrant 1/3 des impressions de la campagne en TV segmentée, TF1 PUB génère à elle seule 53% de la couverture incrémentale.
La TV segmentée monte en puissance
Après Orange et Bouygues Telecom, TF1 PUB annonce la signature d'un accord avec SFR (soit un parc éligible de plus 12 millions d'individus) et commercialise depuis cet automne des inventaires de TV segmentée en prime time. Une montée en puissance de la TV segmentée qui laisse présager des résultats encore plus importants sur les prochains bilans de performance des campagnes.
En 2021, la régie du groupe TF1 a opéré plus de 150 campagnes. Des débuts prometteurs qui seront renforcés en 2022 par une offre de TV segmentée en programmatique et la possibilité de décrocher plusieurs spots dans un même écran publicitaire.
Source : * Etude réalisée en ligne par TF1 PUB du 27 avril au 4 mai 2021 auprès de 381 contacts annonceurs / agences