TF1 PUB S’ALLIE À IMPLCIT
TF1 PUB signe un nouveau partenariat stratégique avec Implcit, une solution innovante et cookieless permettant de cibler, mesurer et optimiser les campagnes digitales avec des données comportementales (centres d’intérêt, intentions d’achat) issues du panel de Médiamétrie // Netratings.
Grâce à cette collaboration, les annonceurs pourront mieux cibler leurs clients et prospects en streaming sur TF1+ et ainsi répondre à leurs objectifs marketing, en choisissant les contextes les plus pertinents pour leurs campagnes, au sein d’un environnement premium et brandsafe.
Un ciblage basé sur la donnée comportementale
L'intégration des données comportementales avancées par Implcit permet de créer des segmentations ultra-ciblées sous forme de « personae » pour refléter les habitudes d'achat et de consommation des audiences tels que : alimentation, produits bio, beauté, mode, high-tech, sport, auto…
En associant les informations issues des panels à la puissance et l’engagement des programmes disponibles sur TF1+, Implcit permet de créer des personae précis et sur-mesure afin de répondre aux enjeux de chaque client.
Un partenariat complémentaire avec l’offre de TF1 PUB
Fort de plus de 1 400 segments déjà activables (acheteurs, intentionnistes, high-tech, beauté, bien-être, culture…), ce partenariat enrichit l’offre data de TF1 PUB.
Avec plus de 41 millions* de visiteurs uniques sur TF1+ et une offre riche de 35 000 heures de contenus disponibles sur la plateforme, combinés avec les capacités de ciblage sur-mesure d’Implcit, les annonceurs pourront désormais travailler la complémentarité de leurs activations média en streaming 4 écrans, en s’appuyant sur des programmes spécifiques à leur cible.
Laurent Nicolas, cofondateur et CEO d’Implcit : « La CTV s’impose comme le média d’avenir, à la fois puissant et personnalisable. Grâce à ce partenariat, un annonceur peut maintenant cibler sur TF1+ un persona comportemental (visiteur de comparateur d’assurance par exemple), et même attitudinal (« j’ai confiance en l’avenir ») ! »
Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint chez TF1 PUB : « En nous associant à Implcit, nous sommes heureux d'offrir aux annonceurs de nouvelles capacités de ciblage sur TF1+ avec des segments granulaires, contextuels et customisables en fonction des objectifs de campagne. Notre ambition est de proposer les ciblages les plus pertinents et diversifiés, associés aux meilleurs contenus et aux KPI publicitaires vidéo parmi les plus élevés du marché. »
* Source : Médiamétrie - Septembre 2025