TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale

FreeWheel, technologie leader de la monétisation vidéo X TF1 PUB

Cannes, le 17 juin 2024 – FreeWheel, la plateforme technologique leader de la monétisation de la vidéo premium et TF1 PUB, régie leader du marché vidéo en France, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat. Dans le cadre de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1, illustrée par le lancement récent de TF1+, FreeWheel sera un allié de premier choix pour la régie afin de renforcer la commercialisation de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite, dont l’ambition est d’être une destination de référence pour les Français, comme pour les marques. 

Le déploiement massif de TF1+ sur tous les écrans, qui s’appuie déjà sur la plateforme de gestion publicitaire de FreeWheel, reflète les ambitions de TF1 PUB de renforcer ses activités de monétisation en streaming avec l’expertise et le soutien des équipes de FreeWheel.

FreeWheel va également déployer pour TF1 PUB une nouvelle suite technologique d’outils intégrés lui permettant d’optimiser le pilotage de sa monétisation dans les nouveaux environnements streaming complexes et fragmentés. 

En fournissant des connexions centralisées inégalées à l’ensemble de l’écosystème, FreeWheel donne le pouvoir à TF1 PUB d’unifier et d’optimiser ses décisions publicitaires de façon globale et auprès de toutes les sources de demande - directes et programmatiques - ainsi que des autres partenaires commerciaux via les différents programmes d’intégration. Quel que soit l’environnement digital, TF1 PUB pourra optimiser sa performance commerciale, l’efficacité des campagnes et le contrôle de sa monétisation, tout en conservant une expérience utilisateur de très grande qualité.

Avec le lancement de TF1+, le Groupe TF1 part à la conquête du streaming pour répondre à l’évolution des usages de consommation vidéo. Avec déjà plus de 35 millions de streamers chaque mois, la plateforme de streaming gratuite a pour ambition d’incarner une destination de divertissement et d’information leader pour toute la francophonie, en proposant un catalogue riche de 15 000 heures de contenus premium et une nouvelle expérience du streaming. Grâce au partenariat renforcé avec FreeWheel, TF1+ a pour objectif de saisir toutes les opportunités offertes par le streaming, notamment en termes de ciblage, à travers un écrin publicitaire unique pour les marques.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec TF1 pour les prochaines années. La confiance que nous renouvelle TF1 reflète notre position de plateforme technologique leader pour le marché publicitaire global » dit Thomas Bremond, SVP & Chief Revenue Officer, International, FreeWheel. « Ce partenariat a déjà été clé dans le développement de la plateforme TF1+ et continuera à supporter les ambitions de TF1 sur le marché du streaming, en s’appuyant sur notre expertise dans le domaine de la TV connectée. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec FreeWheel, signe d’une collaboration fructueuse entre nos équipes » déclare Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale TF1 PUB. « Leur expertise et leurs solutions technologiques de pointe sont des atouts précieux pour renforcer notre position dans le marché du streaming et des TV connectées. Ce partenariat nous permettra de répondre encore mieux aux attentes de nos annonceurs et d’optimiser la valeur de nos inventaires digitaux. »

Recommandations

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024

MAYBELLINE NEW-YORK LANCE UNE ÉMISSION EXCLUSIVE DE MARQUE AVEC 50' INSIDE POUR PROMOUVOIR SON ANTI-CERNES ICONIQUE

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES