TF1 PUB renforce son offre de ciblage data multiscreen
Partenaire de la relance des annonceurs et pionnière dans le développement de solutions de ciblage innovantes et performantes, TF1 PUB enrichit en cette rentrée son offre data 4 écrans pour permettre aux marques de mieux optimiser leurs campagnes TV et digitales grâce à des cibles en phase avec leurs problématiques marketing et commerciales.
Après avoir lancé les cibles Shoppers pour cibler les moyens et gros acheteurs d'une catégorie et multiplié les accords data avec des fournisseurs comme Relevanc, la régie plurimédia du groupe TF1 annonce aujourd'hui la mise à disposition de 7 nouvelles cibles data et la création de la gamme Smart Acquisition afin d'accroître le ROI des campagnes, recruter de nouveaux consommateurs et répondre aux nouveaux comportements de consommation qui ont connu une accélération avec la crise Covid-19.
De nouvelles cibles post-crise Covid-19
La crise sanitaire a accéléré les transitions et initié de nouvelles aspirations chez les Français telles que le retour du fait maison (33% des ménages ont passé plus de temps à cuisiner leur repas), l'essor de la consommation responsable et en circuit-court (82% ont l'intention de mieux consommer cette année) ou la progression du e-commerce avec 2,5 millions de nouveaux clients online pendant le confinement.
TF1 PUB lance ainsi 7 nouvelles cibles data en partenariat avec Kantar et Médiamétrie :
- Made in France
- E-commerce FMCG
- Fait Maison
- Intentionnistes déménagement
- E-commerce généraliste
- Gamers
- Innovation high-tech
La création de la gamme Smart Acquisition
Parce que le ciblage data est aussi un levier de conquête, TF1 PUB va plus loin et lance la gamme Smart Acquisition. Une solution inédite pour booster sa stratégie d'acquisition clients via - par exemple - le recrutement de consommateurs de marques concurrentes.
Avec Smart Acquisition, TF1 PUB propose un ciblage sur-mesure, et qui répond aux objectifs marketing des annonceurs.
Les cibles sont co-construites par l'annonceur et les équipes data de TF1 PUB, et son disponibles en TV, digital 4 écrans et programmatique avec One PTV.
Les cibles de recrutement ont déjà prouvé leur efficacité en générant un chiffre d’affaires incrémental moyen de +7% et jusqu’à 76% d’acheteurs supplémentaires* pour l'annonceur en campagne.
* Différentiel d'efficacité par rapport à un ciblage socio-démographique et mesuré par MarketingScan.
En enrichissant son offre data, TF1 PUB souhaite s'inscrire comme un partenaire privilégié des marques dans leur reprise d'activités.