TF1 PUB, PARTENAIRE DE LA RELANCE DES ENTREPRISES

Dans un écosystème média en pleine mutation et en réponse aux enjeux du marché publicitaire suite à la crise sanitaire, TF1 PUB déploie un plan d'action business ambitieux pour accompagner les entreprises dans la relance et s'engage activement pour un "new deal" autour du Total Vidéo et de la publicité responsable.

 


Cette année, la télévision a une nouvelle fois démontré son rôle central dans la consommation média des Français pour les informer, les divertir et les fédérer. Elle reste aussi le média idéal pour connecter les marques à leurs consommateurs en affichant le meilleur ratio de contribution aux ventes / ROI*, loin devant tous les leviers activés, notamment digitaux.

 


En tant que partenaire historique des agences et annonceurs, TF1 PUB se met en ordre de marche pour répondre avec précision à leurs attentes en termes de puissance, de relation commerciale ou d'efficacité et les accompagner au mieux dans leur reprise d'activités avec :  

  • Une vision pour favoriser la convergence et l'unification des usages et indicateurs : le Total Vidéo
  • Une rentrée TV offensive, portée par une ambition éditoriale affirmée et un line-up premium.
  • Des solutions efficaces et adaptées aux problématiques business du marché publicitaire (performance, data, ciblage, responsabilité des marques...)

 


Accompagner le marché avec des offres de relance

Avec pour objectif d'adresser tout type de clients et de répondre à toutes leurs problématiques, TF1 PUB place l'efficacité, l'agilité et le service-client au centre de sa stratégie commerciale.



La régie dévoile une gamme d’offres de relance innovantes et performantes pour :

  • Réussir sa première campagne vidéo avec F1rst, un programme ambitieux et complet d'accompagnement à destination des nouveaux annonceurs (notamment les PME et PMI) décliné en 3 étapes : Think pour former aux outils de médiaplanning, Play pour créer et mettre en place la campagne, Share pour évaluer la campagne et établir un bilan de performance.
  • Favoriser l'acte d'achat et le ROI des campagnes drive-to-web avec l'offre Shoppable Ads 5 écrans (TV + digital) , un dispositif publicitaire en Dual Screen avec QR Code - pensé pour les acteurs du e-commerce - qui permet au téléspectateur d'obtenir une promotion ou d'acheter directement un produit via son smartphone.
  • Répondre aux attentes post-Covid des Français avec 7 nouvelles cibles data 4 écrans telles que l'intérêt pour le "Made in France", le "Fait maison" ou "L'envie d'air frais ou d'évasion".
  • Conquérir de nouveaux consommateurs avec la gamme Smart Acquisition : des cibles data 100% sur mesure en fonction des intérêts d’achat pour s’adresser avec précision aux clients qui consomment des marques concurrentes.
  • Accélérer sur l'automatisation de l'achat média avec la simplification des process et de nouvelles fonctionnalités sur La Box telles que le raccourcissement des délais de réservation et le développement du "Clic & Buy" avec l'arrivée des inventaires de TF1 sur l'Achat Express.  

 


Un « new deal » pour le Total Vidéo et une publicité responsable

Face aux nouveaux défis du marché publicitaire, TF1 PUB s'engage pour une communication plus responsable et accélère dans les produits de convergence pour proposer aux agences et annonceurs un modèle durable et créer ensemble de nouveaux référents pour plus d’accessibilité et de productivité.

 

 

 

La convergence avec One PTV et la TV segmentée


Avec One PTV, TF1 PUB est la première régie en Europe à proposer une solution simple et automatisée pour mettre en place des campagnes Total Vidéo. Les trading desk digitaux ont accès - via le DSP The Trade Desk - à la qualité et la puissance des inventaires TV du groupe TF1, vendus au CPM net et 100% sur cible. Forte du succès des premières campagnes, One PTV met désormais à disposition les inventaires de TF1, ainsi que le prime-time TNT et les emplacements préférentiels (premier ou dernier spot de l'écran publicitaire).



En parallèle, TF1 PUB dévoilera lors des CGV 2021 ses premières offres commerciales dédiées à la TV segmentée proposant de nouvelles possibilités pour les annonceurs nationaux (géoloc, ciblage…) et un accès facilité à la TV pour les petits et moyens annonceurs.

 

 


 

La publicité solidaire avec Goodeed

 
Soucieuse de proposer un environnement brandsafe et d'accompagner les annonceurs dans leurs prises de parole engagées, TF1 PUB développe toute une gamme de solutions pour amplifier la communication responsable des marques.


 
Après le lancement en 2019 d’EcoRespons’Ad, offre d’émergence co-construite avec l’ADEME pour valoriser en TV les produits labellisés, TF1 PUB devient cet été la toute première régie plurimédia en France à nouer un partenariat avec Goodeed pour encourager la publicité solidaire sur le digital. A chaque spot visionné en pré-roll sur MYTF1, l’internaute a la possibilité de faire un don pour une association. Une  partie du budget média étant directement reversé à des projets caritatifs par la régie. Aujourd’hui, TF1 PUB innove encore en déployant prochainement la solution Goodeed en TV, démocratisant davantage le modèle d’une publicité solidaire et responsable.

 

 

Mobilisée aux côtés des marques, TF1 PUB se positionne comme une régie d'avenir, engagée et à l'écoute du marché, proposant à ses clients des solutions adaptées et efficaces pour toutes leurs problématiques de branding, de performance et responsabilité sociétale.

 

* Source : Ekimetrics

Vos contacts

Sylvia Tassan Toffola
Directrice générale de TF1 PUB
Laurent Bliaut
DGA Marketing et R&D

Recommandations

DELIVEROO CÉLÈBRE LA REPRISE DE KOH-LANTA

TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC UNLIMITAIL EN TV SEGMENTÉE

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR