Retour
plan_de_travail_1gt7.jpg

TF1 PUB & Goodeed : Calendrier des temps forts solidaires

TF1 PUB et Goodeed lancent un calendrier des temps forts solidaires

Fin 2020, TF1 PUB et Goodeed unissaient leurs forces pour accélérer la collecte de dons via la publicité avec la toute première offre de vidéo solidaire. Avec déjà plus de 500 000 euros reversés en faveur de projets caritatifs, la solution publicitaire connait un vrai succès et démocratise le financement participatif en France.

Avec la volonté d'encourager toujours plus de marques à s'engager aux côtés des associations, TF1 PUB et Goodeed présentent un calendrier des temps forts solidaires en 2022.

La régie et la start-up proposent aux nouveaux annonceurs - qui n'ont pas encore testé l'offre de vidéo solidaire - de bénéficier d'une remise tarifaire de 10% pour toute campagne solidaire opérée sur MYTF1 lors d'une des périodes référencées dans le calendrier.

 

Parmi les temps forts à venir :

  • Semaine de l'économie sociale et solidaire - du 28 mars au 2 avril 2022
  • Journée mondiale de l'Océan - 8 juin 2022
  • Les Initiatives Océanes - juillet / août 2022
  • Semaine Européenne du Développement Durable - du 18 septembre au 8 octobre 2022
  • Octobre Rose - octobre 2022
  • Movember - novembre 2022

La vidéo solidaire : un modèle vertueux pour les marques et pour les associations

 

 

Le format de vidéo solidaire commercialisé par TF1 PUB - en partenariat avec Goodeed - génère de nombreux bénéfices pour les marques :

  • Jusqu’à +17 points* de perception comme une marque solidaire
  • Jusqu’à +6 points* sur l’agrément à la publicité
  • Jusqu’à +3 points* sur l’intention d’achat

Pour les associations, l'enrichissement solidaire de Goodeed implémenté sur les écrans de TF1 et MYTF1 permet de bénéficier d’une très large visibilité pour faire connaître leur projet tout en récoltant des soutiens via une nouvelle source de financement issue de la publicité.

 

*Chiffres issus de plusieurs posts-tests de campagne réalisés pour vérifier l’impact et la perception du format solidaire sur MYTF1. Les sondages ont été effectué en ligne entre 2021 et 2022 sur les panels YouGov et Ad Impact Replay

 

Vos contacts

thomas-becouarn.jpg

Thomas Becouarn

DGA commercial TF1 Live
philippe-boscher.jpg

Philippe Boscher

Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

ca_hpi.jpg

TF1 PUB ET HAVAS MEDIA INAUGURENT LA TOUTE PREMIÈRE ÉTUDE D’EFFICACITÉ BRANDING DE LA TV SEGMENTÉE POUR LE CRÉDIT AGRICOLE

ekopo_c.jpg
RÉCOMPENSE

TF1 PUB MULTI RÉCOMPENSÉE AUX EKOPO AWARDS 2022

mcquesa_petite.jpg
ÉVÈNEMENT

McDONALD'S FRANCE DÉVOILE SA NOUVELLE McQUESADILLA™ AVEC UNE MÉCANIQUE PUBLICITAIRE INNOVANTE SUR TF1