
TF1 PUB dévoile ses offres commerciales pour l’UEFA Euro féminin 2025
Une programmation événementielle 2025 en faveur du sport au féminin
Suite au succès d’audience de la diffusion de compétitions sportives féminines en 2022, le Groupe TF1 réaffirme son engagement dans la visibilité du sport au féminin en proposant aux Français de suivre les trois compétitions internationales majeures de l'année :
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Cette année, TF1 sera le diffuseur exclusif de l'UEFA Euro féminin qui se jouera en Suisse du 2 au 27 juillet 2025.
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La chaîne diffusera également en exclusivité la Coupe du Monde féminine de rugby qui se déroulera en Angleterre du 22 août au 27 septembre.
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TF1 diffusera enfin le Championnat du monde féminin de handball qui se déroulera du 27 novembre au 14 décembre en Allemagne et au Pays-Bas.
Étude TF1 PUB x Toluna : Le sport, vecteur de rapprochement et de valeurs collectives
À l’occasion de cette programmation, TF1 PUB dévoile une étude inédite portant sur les Français et le sport féminin, réalisée avec l’Acces Panel Toluna.*
Les grandes compétitions sportives de ces dernières années ont été l’occasion de rappeler la puissance fédératrice de ces événements sur les publics. En effet, selon les résultats de l’étude, 85% des Français estiment que les grandes compétions sont un bon moyen de rapprocher et d’unir une nation, tandis que 88% estiment que le sport incarne des valeurs collectives qui devraient être présentes dans l’ensemble de la société.
Un attrait des Français confirmé pour le sport féminin
Quand on regarde de plus près les valeurs que les Français ont associé au sport féminin, on retrouve le respect, le dépassement de soi, la solidarité et son rôle inspirant dans la société. Continuant de les séduire, il est largement reconnu à 83% que le sport féminin offre des moments d’émotions collectives tout aussi intenses que le sport masculin et à 77% qu’il est autant intéressant à regarder que le sport masculin.
La télévision, média préféré pour suivre le sport féminin
Jouant un rôle important dans la visibilité du sport au féminin, l’étude permet de révéler que 61% des répondants considèrent la télévision comme leur média préféré pour suivre ces compétitions sportives. De plus, TF1 est reconnue comme étant la chaîne de télévision gratuite la plus légitime pour diffuser le sport féminin à 33%.
Une image renforcée pour les marques partenaires
Enfin, pour les marques et les sponsors, s'investir dans le sport féminin représente une opportunité unique. Alors que 88% des répondants reconnaissent qu'une sportive a plus de difficultés à trouver des financements qu'un homme, 84% des Français estiment que les sponsors ont un rôle crucial à jouer dans le développement du sport féminin.
Pour les Français interrogés, une marque qui s’implique dans le sport féminin, c’est une marque :
· Dans l’air du temps (83%)
· Qui promeut des valeurs positives et inspirantes (81%)
· Qui s’engage dans l’égalité Femmes / Hommes (81%)
· Qui s’engage dans la société (79%)
En conclusion, s’associer au sport féminin est bénéfique à différents égards pour une marque, notamment sur l’image de marque : 79% des Français ayant une bonne image des marques qui s’impliquent dans le sport féminin. Cette association permet également de valoriser de manière significative la considération et la préférence des consommateurs pour ses produits ou services.
Associez votre marque à l'UEFA Euro féminin 2025 avec TF1 PUB !
Cette année encore, TF1 PUB offre aux annonceurs la possibilité de faire briller l’équipe féminine de football à l’occasion de l’UEFA Euro Féminin grâce à des offres commerciales complètes. Se tenant du 2 au 27 juillet en Suisse, les meilleures affiches de cette compétition seront diffusées en direct sur TF1, TF1+, TMC et TFX. En complément des matchs, le Groupe TF1 propose une large couverture éditoriale sur TF1, TF1+ et sur les réseaux sociaux.
Sponsoring, ciblage data ou opérations spéciales, découvrez les opportunités d’amplifier votre communication tout au long de la compétition avec les dispositifs imaginés par TF1 PUB :
Le sponsoring TV :
· Sponsoring des matchs sur TF1, TMC et TFX.
· Sponsoring des magazines d’après-matchs sur TF1.
Activations OPS :
· My[Screen] Thématisé : la solution pour isoler et contextualiser votre message.
· Programme court « Première en Bleu » : le programme court dédié aux joueuses pour maximiser la visibilité de votre engagement avec l’Equipe Féminine de Football, diffusé à un carrefour d’audience autour de programmes emblématiques de TF1, hébergé sur TF1+, TF1 Info et avec une amplification social media.
Les offres digitales :
· Offre Cover+ TF1+ : un nouveau format pour maximiser votre impact autour des dates clés de la compétition.
· Offre Pré-roll du LIVE : diffusion de votre spot en pré-roll à l’ouverture du player live TF1+ en PC, mobile et tablette.
· Offre Highlights : diffusion de votre spot en mono pré-roll sur les meilleurs moments de la compétition : buts, moments forts, plus belles actions, interviews et sujets JT sur TF1+ et TF1 Info.
· Offre Top Chrono after match : diffusion de votre spot en mono pré-roll et mid-roll des résumés des matchs générés sur mesure par la nouvelle fonctionnalité de TF1+.
· Les autres offres digitales et social media : offre Bundle Data & Pack Sport, offre adressable CTV 4 écrans, offre social media, offre Info.