TF1+ enregistre un nouveau record d'audience en mars avec 35 millions de streamers !

Un nouveau record historique pour la plateforme TF1+

Avec près de 35 millions de streamers en mars*, TF1+ signe un nouveau record historique et s’impose comme la plateforme de streaming gratuite leader en France.
 


UN DÉMARRAGE SPECTACULAIRE POUR TF1+   


Lancée le 8 janvier 2024, TF1+ multiplie mois après mois les records d’audience, avec notamment plus de 4 millions d’utilisateurs quotidiens (soit 1,1 million de plus que le 2nd acteur du marché*), et enregistre les plus fortes parts d’audience dans l’univers du streaming français auprès de toutes les cibles clés :

  • 31% de PdA sur les 4+
  • 38% de PdA sur les 25-49 ans
  • 44% de PdA sur les 15-24 ans

La plateforme de streaming du groupe TF1 réalise un démarrage spectaculaire avec en mars un gain de +5,7 millions de visiteurs uniques vs. l’an dernier, soit une progression de 20% en termes de couverture.


Grâce à une stratégie de distribution ambitieuse, avec 15 000 heures de contenus premium accessibles à tout moment, sur tous les écrans, TF1+ multiplie en un an son audience par 8 dans les environnements Smart TV** et enregistre une croissance exceptionnelle de la consommation vidéo, avec +49% d’heures vues en mars 2024 (Source - Site centric, tous environnements hors SFR, MyCanal, Molotov et Apps OTT FAI vs. Mars 2023).
 
Ces performances marquent une première réussite dans la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1, dont l’ambition avec TF1+ est d’être la première destination d’information et de divertissement familial à la demande pour tous les Français.
 

TF1+, L'AVENTURE CONTINUE AVEC UN LINE-UP PUISSANT ET DES NOUVEAUTÉS


En avril, après avoir signé 3 mois de records d’audience consécutifs, TF1+ poursuit son déploiement et monte en puissance sur tous les écrans, en étant désormais accessible aux abonnés SFR, puis en concluant un partenariat d’envergure pour être directement disponible en exclusivité et en première visibilité sur toutes les nouvelles Smart TV Samsung, premier constructeur TV en France, depuis le mois d'avril.

Riche d’un catalogue de contenus premium et diversifié, la plateforme de streaming du groupe TF1 promet à ses utilisateurs un line-up puissant et fédérateur d’ici l’été avec notamment le retour de Secret Story le 23 avril, une nouvelle saison de l’emblématique série policière HPI, la diffusion de l’Euro 2024… et bien plus encore.

Afin de proposer une expérience de visionnage optimisée, adaptée aux codes du streaming et prenant compte du temps dont les utilisateurs disposent, TF1+ continuera de s’enrichir ces prochaines semaines de fonctionnalités avec le déploiement du « cast » et du multi-écrans dans tous les environnements, afin de retrouver ses contenus en reprise de lecture ou en favoris, à n'importe quel moment et sur tous les devices.

Autre innovation majeure et particulièrement inédite dans l’univers streaming, le lancement de Synchro en juin, un moteur de recommandation de contenus à regarder à plusieurs.

* Source : Médiamat. 
** Source : Médiamétrie Restit TV.

Recommandations

TF1 PUB OBTIENT LE NIVEAU PLATINE LORS DE LA 2E VAGUE DU SUSTAINABLE DIGITAL AD TRUST DU SRI

La Télévision, le socle de votre stratégie média

TF1 PUB FACILITE L'ACHAT MÉDIA EN TV SEGMENTÉE AVEC LE LANCEMENT D'E-TVS