TF1+ confirme son large leadership sur le marché du streaming français

33 millions de streamers* en moyenne chaque mois sur le premier semestre 2024 !

6 mois après son lancement, TF1+ multiplie les records d'audience et confirme sa place de première plateforme de streaming gratuite française avec en moyenne près de 33 millions de streamers chaque mois, soit une progression de la couverture mensuelle de +19% (comparé au S1 2023 pour MYTF1) et 1,1 million de streamers de plus que son principal concurrent.

Riche d'un catalogue de 18 000H de contenus premium, TF1+ poursuit son excellente dynamique et cumule près de 600 millions d'heures vues sur le premier semestre 2024, soit 50% de plus que le 2e acteur du marché. A noter que la plateforme enregistre une forte progression de +58% du total d'heures vues** sur cette période (sur tous les environnements où TF1+ est présente, en comparaison au périmètre iso pour MYTF1 au S1 2023). 

Disponible sur tous les écrans, la plateforme TF1+ est aujourd'hui déployée en première visibilité sur les interfaces des TV connectées, avec une croissance multipliée par 3 du nombre de streamers sur les Smart TV depuis janvier.


 

TF1+, LA PLATEFORME LEADER SUR TOUS LES PUBLICS


TF1+ confirme également au premier semestre 2024 son leadership en parts de marché sur toutes les cibles clés :

  • 38% de PdM sur les 25-49 ans
  • 41% de PdM sur les 15-34 ans
  • 42% de PdM sur les FRDA-50 ans


La plateforme de streaming du groupe TF1 est celle qui fédère le plus un public familial et jeune :

  • 1,7 million de 25-49 ans en moyenne chaque jour (45% des utilisateurs quotidiens de TF1+), soit 700 000 de plus que le 2e acteur du marché.
  • 1ère plateforme auprès des 15-34 ans avec 1,3 million en moyenne chaque jour (33% des utilisateurs quotidiens de TF1+), soit 500 000 de plus que le 2e acteur du marché auprès des jeunes.

Ces performances confirment le succès de la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1, dont l’ambition avec TF1+ est d’être la première destination d’information et de divertissement familial à la demande pour tous les Français.

TF1+ : 11e DU TOP 100 MONDIAL DES PLATEFORMES DIGITALES

Pour rappel, selon le rapport "The Best of the Open Internet" établi par The Trade Desk, TF1+ se hisse à la 11e position du Top 100 mondial des plateformes digitales**, étant au passage le 1er média français du classement.

 

 

* Source : Médiamat / Médiamétrie
** Source : données site centric
*** Source : The Trade Desk - mai 2024

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

SEMAINE RECORD POUR TF1

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS