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SUCCÈS POUR ONE PTV

UN AN APRÈS SON LANCEMENT, ONE PTV CONFIRME SON ENGOUEMENT AUPRÈS DU MARCHÉ PUBLICITAIRE AVEC PRÈS DE 30 CAMPAGNES OPÉRÉES...

 

Un an après son lancement, One PTV confirme son engouement auprès du marché publicitaire avec près de 30 campagnes opérées par les principaux trading desks (Publicis, Havas Programmatic Hub, Dentsu, Agence 79,Gamned...) et démocratise davantage la publicité en TV en recrutant de nouvelles marques (70% du volume incrémental).

Lancé début 2020 par TF1 PUB, One PTV permet de mettre en place des campagnes Total Vidéo. Avec One PTV, les trading desks digitaux ont accès à la qualité et la puissance des inventaires TV du groupe TF1, vendus au CPM net et sur plus de 110 cibles disponibles (shoppers, socio-démo, intentionnistes, petits consommateurs de télévision). Une véritable solution de convergence TV + digital inédite et performante !

Avec One PTV, TF1 PUB ouvre l'achat TV aux acheteurs digitaux pour piloter des campagnes en programmatique garanti TV linéaire et optimiser leurs plans médias vidéo.

Disponible via la plateforme The Trade Desk, One PTV favorise la convergence en offrant un accès aux inventaires TV de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, simplifié par des indicateurs de mesure et de monétisation communs avec le digital. A la clé : une offre 100% visible, 100% brandsafe et 100% sur cible. 

 

Au total, déjà 28 campagnes opérées avec différentes stratégies de ciblage et plus de 200 millions d’impressions de TV linéaires achetées via un DSP:

  • 16 campagnes sur des cibles socio-démo
  • 9 campagnes menées sur cibles Shoppers (shampoing, céréales, biscuits sucrés)
  • 3 campagnes sur cibles intentionnistes (changement de fournisseurs accès internet, assurances)

 

À noter que 2/3 des campagnes achetées avec la solution One PTV concernaient des nouvelles marques pour TF1 PUB.

 

3 packs commercialisés par TF1 PUB :

  • TF1 : diffusion de la campagne en programmatique sur la chaîne TF1 - hors peak-time.
  • TNT Plus : diffusion de la campagne en programmatique sur les 4 chaînes de la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) incluant des diffusions en peak-time et 30% des spots en emplacements préférentiels.
  • TNT Basic : diffusion de la campagne en programmatique sur les 4 chaînes de la TNT (TMC, TFX,  TF1 Séries Films, LCI) hors prime-time et hors emplacements préférentiels.

 

Avec One PTV, le Total Vidéo est une réalité ! Une solution d'achat accessible et agile, avec des indicateurs de mesure et de monétisation communs, tout en bénéficiant des standards TV.

Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 PUB : " Un an après son lancement, One PTV rencontre un vrai succès auprès des principaux trading desks et confirme l’engouement du marché publicitaire pour une solution d’achat média Total Vidéo. Nous sommes heureux de franchir un pas de plus vers la convergence TV + digital. Combinant puissance, simplicité et accessibilité, One PTV est également un levier de conquête pour recruter de nouveaux annonceurs qui souhaitent amplifier leurs campagnes en misant sur la force de frappe des chaînes TV du groupe TF1." 

François-Xavier Le Ray, General Manager France & Belgique chez The Trade Desk se réjouit du succès de One PTV : "Nous sommes fiers de célébrer une année de partenariat avec TF1, premier broadcaster européen. One PTV, c'est l'avenir de la télévision, la rencontre entre la télévision linéaire et le digital. C'est une solution unique en France pour planifier des campagnes Total Vidéo. Les annonceurs ont répondu présents et les perspectives sont prometteuses."

Combinant simplicité et productivité, One PTV s'adresse aussi bien à des annonceurs confirmés en TV qu'à des marques comme Ameublement Français qui profitent de cette solution accessible et innovante pour faire leurs premiers pas en pub TV. Ainsi, One PTV s'inscrit comme un nouveau levier de conquête pour TF1 PUB en permettant à de nouveaux annonceurs d'accéder à la publicité TV via le programmatique.
 

 

 

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