Près de 2 millions de vidéos vues pour les conseils beauté de Clem/Génération SEPHORA

La marque SEPHORA souhaite générer du trafic vers son site Génération SEPHORA, la communauté des 14/17 ans dédiée à la beauté, et accroître sa notoriété.

Pour répondre à cet objectif, TF1 Publicité, en partenariat avec KR Média et TF1 Licences (agent de la marque CLEM), a proposé un dispositif d’endorsment avec l’héroïne de la série CLEM. SEPHORA bénéficie ainsi de la notoriété de la série de TF1 et de son grand succès auprès d’un cœur de cible jeune et féminin.

Depuis le 29 mars, Clem prodigue ses conseils beauté dans des tutos vidéos produits par TF1 Production sur MYTF1, le site Génération SEPHORA et sur le profil officiel Facebook de Clem. L’opération, commercialisée par TF1 Publicité, a remporté un énorme succès avec 1 950 000 vidéos vues*.
 


Ce chiffre témoigne de la capacité de TF1 Publicité à proposer des opérations de communication originales et impactantes sur tous les écrans et auprès de toutes les générations grâce à une valorisation des marques phares de l’antenne.
 
CLEM rassemble également un large public sur l’IPTV avec 666.000 téléspectateurs en moyenne pour les 4 premiers épisodes de la saison 6**, soit un gain d’audience de +12% (**).


* vidéo bande annonce + tutoriels / visionnage depuis MYTF1 + Génération SEPHORA +  la page Facebook officielle CLEM
**source : Médiamétrie/Médiamat.

Recommandations

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208