PEUGEOT DEVOILE SA NOUVELLE 408 SUR L'ANTENNE DE TF1

PEUGEOT JOUE AVEC L’ÉCRAN PUBLICITAIRE DE TF1 POUR ÉVÉNEMENTIALISER LA NOUVELLE CAMPAGNE DE SA BERLINE 408.

A l’occasion de la sortie de son tout nouveau modèle, la nouvelle 408, Peugeot lance une campagne innovante sur TF1. Sur les conseils de l’agence média Starcom, du département Content de Publicis Media et sur l’expertise de TF1 Live, la mécanique publicitaire inédite s’appuie sur la gamme de Creative Screens de la régie. Ce dispositif est constitué d'un habillage écran du jingle et des interspots, produits par TF1 Factory, qui mettent l’accent sur le concept de l’attractivité pour dévoiler progressivement des éléments de la copy publicitaire de la nouvelle Peugeot 408, dans le but de marquer les esprits des téléspectateurs.

Peugeot commence l’année 2023 sur les chapeaux de roues : dès le 25 janvier, les amateurs d’automobile pourront découvrir la nouvelle Peugeot 408. L’occasion pour Peugeot d’innover avec une campagne inédite bénéficiant d’un écrin publicitaire unique, issu de l’offre des Creative Screens de TF1 PUB, pensé pour une publicité plus innovante et engageante. Ce nouveau spot publicitaire met en avant l’attractivité de la marque Peugeot et de son nouveau modèle, au-delà du simple véhicule. Afin d’événementialiser la diffusion de ce nouveau spot sur TF1 en prime time, les équipes de Peugeot, sur les conseils de Starcom et du département Content de Publicis Media, ont imaginé avec TF1 Live, aux côtés TF1 Factory à la production, une mécanique totalement inédite.

Le concept : l’écran publicitaire démarre tout d’abord par un habillage écran du jingle publicitaire qui met en scène une liaison entre le jingle pub, un paysage de nature, et des plans en référence à la copy de la marque, afin de créer une continuité dans le message et son attribution : un bord de mer au lever du soleil, la luminosité progressive fait le lien avec les images d’architecture et de design.
L’écran publicitaire est ensuite entrecoupé de teasers en interspots qui révèlent en clôture le spot Peugeot. Chaque interspot démarre par un plan sur le visage d’un protagoniste du spot de la nouvelle Peugeot 408, qui voit passer la voiture. On comprend que la nouvelle 408 opère une attraction sur chaque passant. Les interspots se terminent sur un ralenti qui met l’accent sur un détail identifiable de nouveau design de la voiture: le volant, l’arrière et l’avant du véhicule.

Avec ce dispositif diffusé le 25 janvier en prime time, juste avant la série événement "The Resident", Peugeot propose une prise de parole originale, jouant avec les codes des formats pub TV pour susciter l’intérêt du public. Une opportunité unique de se démarquer des autres annonceurs présents dans l’écran publicitaire et de favoriser la mémorisation du message.
Une étude d’efficacité réalisée par l'agence d'études Toluna démontre que l’habillage écran renforce l’attractivité de marque, en permettant notamment de gagner +4 points sur l’intention de renseignements des téléspectateurs exposés au format.

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ADAM MARKI EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DIGITAL DE TF1 PUB

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