Orange, plus que jamais "passeur d'émotions" durant la Coupe du Monde !
C'est officiel ! Dimanche dernier, les Bleus ont ajouté une deuxième étoile à leur maillot en devenant Champions du Monde de Football 2018.
Pendant un mois, le cœur des Français n'a cessé de vibrer au rythme des exploits de l'Équipe de France ! Une vague intense de joie et d'enthousiasme parfaitement illustrée par la campagne TV #OrangePasseurdEmotions, imaginée par Publicis Conseil et mise en œuvre par les équipes de Fortune Cookie, Publicis Conseil, Marcel, Havas Media et TF1 Publicité.
Mettant en avant les réactions des Français devant leur petit écran face aux matchs des Bleus, l'opération a rencontré un véritable succès auprès des téléspectateurs et a permis à de nombreuses familles de passer à la télévision sur les chaînes du groupe TF1.
Grâce à une prouesse technique orchestrée par les équipes de TF1 Live, TF1 Production et Publicis Conseil, Orange a pu diffuser des spots exclusifs en near live sur TF1, TMC, TFX et LCI à l'issue de chaque match des Bleus.
Durant 4 semaines, les matchs de l'Équipe de France ont enregistré des audiences records, en rassemblant jusqu'à 22,3 millions de téléspectateurs et permettant ainsi à Orange de bénéficier d'un contexte de diffusion unique et premium, lors de la première coupure publicitaire de l'Édition spéciale après la victoire des Bleus.
En partageant les émotions des téléspectateurs, Orange et TF1 Publicité ont su créer la surprise et mettre en lumière les passionnés de football. En misant sur l'authenticité du live, cette campagne a favorisé l'engagement en faveur de la marque Orange, tout en renforçant l'efficacité publicitaire avec l'émotion comme levier !