Orange invite les Français à partager leurs émotions durant la Coupe du Monde !
À l'occasion de la Coupe du Monde 2018, le coeur des Français s'apprête à vibrer au rythme des exploits de l'Équipe de France. Orange, partenaire majeur des Bleus, suivra le parcours de la France à travers un dispositif totalement inédit, imaginé par Publicis Conseil et orchestré par les équipes de Fortune Cookie, TF1 Live et Havas Média.
Cette opération, qui invite les Français à partager leurs plus belles émotions pour avoir la chance de passer à la TV, se déroule en deux temps :
• Une phase de recrutement : du 22 mai au 26 juin, un casting a été lancé via une campagne de recrutement TV et digitale sur la plateforme orangepasseurdemotions.fr. L'ambition ? Recruter des familles qui participeront au dispositif en se filmant elles-mêmes en direct devant chaque match des Bleus.
• Une phase de révélation : le 16 juin, pour l'entrée en compétition de l'équipe de France, un spot exclusif de 30 secondes sera diffusé en near live sur TF1, TMC, TFX et LCI à l'issue du match.
Le spot #OrangePasseurdemotions révélera les réactions des familles sélectionnées, devant les actions et les résultats de la rencontre sur TF1. Entre étonnement, cris de joie ou larmes, émotions garanties !
Véritable innovation publicitaire réalisée en un temps record à l'issue des matchs, ce dispositif inédit- produit par les équipes de TF1 Production et TF1 Live - sera reconduit sur l'ensemble des matchs de l'Equipe de France durant la Coupe du monde 2018.
En partageant les émotions des téléspectateurs, Orange et TF1 Publicité créent la surprise et mettent en lumière les passionnés de football. En misant sur l'authenticité du live, cette campagne favorise l'engagement en faveur de la marque Orange et renforce l'efficacité publicitaire avec l'émotion comme levier !