One Data : Hausse significative des ventes de Narta grâce au ciblage des acheteurs de déodorant

En partenariat avec MarketingScan, TF1 Publicité a mené une étude pour Narta et son agence ZenithOptimedia.

En partenariat avec MarketingScan, TF1 Publicité a mené une étude pour Narta et son agence ZenithOptimedia.

Le dispositif, mené sur une période de 7 semaines entre octobre et décembre 2015, a permis de comparer l’évolution des ventes consécutives à la diffusion de deux versions d’une campagne TV dans deux zones :
- une zone de contrôle où a été diffusée la campagne nationale optimisée sur la cible femmes 25-49 ans (Le Mans)
- une zone test où a été diffusée la campagne optimisée sur la cible des acheteurs de déodorants pour femmes (Poitiers).

Cette optimisation est rendu possible grâce au rapprochement des panels Médiamat (Médiamétrie) et Worldpanel (Kantar Worldpanel). La lecture des ventes s’est faite dans le panel Distributeur de chaque zone.

Les résultats montrent une plus grande efficacité sur la zone test optimisée sur la cible des acheteurs. Dans cette zone, la progression des ventes de Narta pour femmes sont en valeur 6% plus importantes que dans la zone exposée à la campagne nationale. Ce bénéfice s’observe sur l’ensemble des produits de la gamme : +3%.

Source : MarketingScan

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