Notre-Dame brûle

TF1 Live Entertainment crée l'évènement pour la sortie du film "Notre-Dame brûle"

 

Presque 3 ans après l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le film événement de Jean-Jacques Annaud, Notre-Dame Brûle, sortira en salle le 16 mars prochain.  Une reconstitution plus vraie que nature qui raconte le destin de femmes et des hommes qui vont mettre leur vie en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.



 

 


 


TF1 Live Entertainment, Pathé et Silenzio imaginent un dispositif cross media inédit
 

Pathé et ses agences médias Silenzio et Cubing s’appuient sur l’expertise des équipes TF1 Live Entertainment pour événementialiser la sortie de Notre-Dame Brûle.


A la clé : un dispositif d’envergure autour d’un partenariat éditorial MYTF1 & LCI ainsi qu’une opération spéciale cross media Digital et TV.

En premier lieu, Notre-Dame Brûle bénéficiera d’une belle visibilité sur MYTF1 avec la création d'une chaîne de marque dédiée, de nombreux articles consacrés au film sur TF1 INFO.FR, ainsi que de nombreux relais sur les réseaux sociaux du groupe TF1.

En complément, l’expérience se prolongera sur les écrans TF1 & MYTF1 du 6 au 20 mars via la mise en place d’un format innovant : le Dual Screen !  

Un spot habillé et enrichi des critiques presse qui lancera en grand écran les scènes les plus spectaculaires de la bande annonce, de quoi donner envie aux spectateurs de découvrir Notre-Dame Brûle dans les salles obscures. Pour découvrir ce Dual Screen, rendez-vous sur TF1 le Dimanche 13 Mars autour du JT 20H.

Pathé sera donc le premier distributeur français à utiliser le format Dual Screen sur les médias TV et DIGITAL !

 

 

TF1, un écrin unique pour le cinéma
 

Grâce à l'ouverture de la publicité TV pour l'industrie cinématographique depuis l'été 2020, le groupe TF1 offre une vitrine d'exposition puissante pour promouvoir les sorties de films. En 2021, TF1 PUB a ainsi accompagné plus de 120 films à travers ses antennes.

Partenaire privilégié de l'industrie du cinéma, le groupe TF1 mène une politique de soutien ambitieuse avec plus de 40 millions d'euros investis en moyenne chaque année dans la filière (à travers ses filiales TF1 Films Production et TF1 Studio) et participe au rayonnement du 7e art auprès du grand public à travers ses antennes, notamment avec la case Ciné Dimanche sur TF1.

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

Recommandations

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

TF1 PUB RADIOS : 1ère audience de France

TF1 LIVE x QUOTIDIEN x FURIOSA