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Nissan Juke x Koh-Lanta

Nissan Juke x Koh-Lanta : quand le sponsoring TV se transforme en une mystérieuse quête digitale !

Le lancement du nouveau Nissan Juke Hybrid s’accompagne d’une nouvelle plateforme de marque : DEFY ORDINARY.  Il fallait donc une campagne à la mesure de cette ambition qui incarne également le caractère du turbulent crossover Juke. C’est ainsi que sous l’impulsion de Nissan France et avec la collaboration de TBWA/Nissan United, Fuse, TF1 Factory et TF1 Live, la cellule OPS de TF1 PUB, une campagne inédite a été créé : la quête du Totem Juke.

 

Pour le lancement de ce nouveau modèle, nous avons prolongé l’aventure Koh-Lanta, transformant ainsi les billboards publicitaires en une véritable quête inédite et cassant les barrières entre l’offline et l’online… Un mystère qui se déroulera sur huit semaines, et qui évoluera en temps réel à la télévision sur TF1, en streaming sur TF1+ et sur les réseaux sociaux, repoussant ainsi les frontières du format du sponsoring classique.

Toutes les semaines, depuis ce mardi 16 avril, Denis Brogniart, ambassadeur de la marque Nissan en France, prendra la parole dans un spot TV de 15 secondes en préambule de l’émission Koh-Lanta, produit par TF1 Factory. Les téléspectateurs observeront Denis cacher le totem Juke et poster une série de chiffres énigmatiques sur ses réseaux sociaux pour tenter de le retrouver. 

Dans un second temps, une série de billboards sera diffusée la même soirée, dans lesquels deux membres de l'équipe de tournage Koh-Lanta tenteront avec humour de déchiffrer ces posts, encourageant ainsi les téléspectateurs à faire de même. Les téléspectateurs devront mener un véritable jeu de piste, afin d’être dans les premiers à percer le mystère et avoir l’opportunité de remporter une récompense à la hauteur du challenge !

Cette campagne inédite et surprenante, orchestrée par TBWA/Nissan United, Fuse et TF1 Live, s’appuie sur la tendance du visionnage multi-écrans. Un relais social et une stratégie d'influence sont également prévus par Nissan & Havas Play afin d’amplifier la campagne, insérant ainsi le Juke au cœur de la conversation Koh-Lanta. Avec ce dispositif média d’envergure, Nissan bénéficie d’une caisse de résonnance unique lui permettant de faire rayonner sa nouvelle plateforme de marque autour d’une émission emblématique.

Toutes les informations nécessaires seront disponibles au démarrage de cette opération sur le site www.nissan.fr.

 

Jérôme Biguet, Directeur Marketing France Nissan déclare : 
« Le Nouveau Nissan Juke Hybrid est le crossover le plus impertinent de notre gamme, véritable « petit frère » du pionnier Qashqai. Cette campagne reflète son caractère, offrant une façon unique pour Nissan de le connecter avec son audience. Nous aurions pu nous contenter de divertir les téléspectateurs avec une campagne mettant simplement le nouveau Juke en avant. Mais nous voulions aller un cran plus loin, en proposant un dispositif disruptif et radicalement différent à l’image de Juke
 
Le mystère a débuté hier, mardi 16 avril. Les téléspectateurs pourront tenter leur chance et essayer de percer ce mystère avant le 10 juin.

 

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