Near live :TF1 x Renault

TF1 retransmet en near live le défilé "Electro Horse Parade" de Renault

Le constructeur automobile frappe fort pour la sortie de nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique en donnant rendez-vous au grand public sur l'esplanade des Invalides le 5 juin pour assister à la "Renault Electro Horse Parade". Un défilé de 220 chevaux au cœur de Paris amplifié par une retransmission en Near Live - via un spot de 60 secondes - en prime time sur TF1. Imaginé par les agences Publicis et OMD, ce dispositif publicitaire exclusif et événementiel est déployé par TF1 Live et FUSE, avec la complicité de TF1 Factory pour la production du spot.

 

Megane E-Tech 100% électrique, le fer de lance de la Renaulution

Nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique est lancée en France depuis le mois de mai 2022. Cette berline électrique procure de pures sensations de conduite avec ses 220 chevaux. Luca de Meo, CEO Renault Group et de la marque Renault, l’a annoncée comme précurseuse des nouvelles mobilités de la marque, qui fait pivoter son modèle économique vers la technologie, l’énergie et la mobilité d’ici 2025.

 

 

 

 


 

Un événement inédit pour amplifier un lancement majeur

Afin de célébrer le lancement de Megane E-Tech 100% électrique en France et le faire rayonner à l’international, Renault a donné rendez-vous au grand public le dimanche 5 juin 2022 sur l’esplanade des Invalides pour un événement exceptionnel : "Renault Electro Horse Parade", un défilé majestueux de 220 chevaux entre les Invalides et le pont Alexandre III.  Pour souligner le changement d’énergie et rendre hommage à la production en France des véhicules, un trio de Megane E-Tech 100% électriques aux couleurs du drapeau Français ouvrira le défilé des 220 chevaux.

 

Un défilé retransmis en Near Live sur TF1

Les équipes de TF1 Live, la cellule OPS & brand content de TF1 PUB, ont imaginé un opération publicitaire 100% événementielle pour amplifier la communication autour du lancement de nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique : la captation et la diffusion le dimanche 5 juin en prime time d'un spot de 60 secondes présentant les meilleurs moments du défilé équestre organisé le jour-même. Une prouesse technique réalisée par TF1 Factory, experte en création de contenus B2B premium. 

Avec ce dispositif en near live, TF1 s'impose comme la chaîne de tous les événements, offrant un écrin publicitaire unique pour faire rayonner les prises de parole des marques.

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

Recommandations

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR

ADAM MARKI EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DIGITAL DE TF1 PUB