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MICHELIN x LCI

MICHELIN VALORISE SA DÉMARCHE R&D SUR LCI AVEC L'OFFRE "MARQUES DE FABRIQUE"

 

Depuis 150 ans, Michelin est à la pointe de l'innovation. Cette année, le groupe Michelin a annoncé son ambition d'atteindre 100% de matériaux durables (renouvelables, recyclés ou biosourcés) dans tous ses pneumatiques à horizon 2050.

L'industriel français choisit TF1 LIVE pour valoriser sa démarche R&D en étant le premier annonceur à inaugurer l'offre "Marques de fabrique" sur LCI, avec un dispositif publicitaire et éditorial opéré du 8 au 26 novembre.

 

"Marques de fabrique" : 1 minute pour raconter l'entreprise différemment

Avec cette offre, LCI donne la parole aux entreprises en TV et digital, via un nouvel écrin publicitaire spécialement conçu pour mettre en lumière leur savoir-faire et leurs engagements (démarche RSE, innovation, expertise, etc). En collaboration avec Particules B, agence de conseil et de production de contenus audiovisuels & éditoriaux, TF1 LIVE propose un dispositif premium et clé-en-main pour révéler la raison d'être de l'entreprise et raconter ses initiatives positives.

A travers un spot vidéo sur mesure de 60 secondes réalisé par les équipes de Particules B, la marque Michelin prend la parole pour présenter pour présenter un pneumatique destiné à la compétition, contenant 46% de matériaux durables. Avec ce nouveau pneumatique innovant, Michelin démontre sa capacité à intégrer un taux toujours plus élevé de matériaux durables dans ses produits. Ce pneu très haute performance apporte une preuve supplémentaire de la capacité de Michelin de développer des technologies de rupture afin d’intégrer toujours plus de matériaux durables dans ses pneumatiques. Ces technologies bénéficieront également à terme aux pneus des véhicules grand public. 

Le film bénéficie d'un plan média TV puissant sur LCI avec la diffusion de leur spot dès le 8 novembre, et ce pendant 3 semaines (3x par jour aux principaux carrefours d'audience de la chaîne) dans les conditions d'un écran exclusif au format My[Screen]*.

En complément du volet TV, la campagne vidéo de Michelin est amplifiée en digital avec la diffusion du spot sur LCI.fr et MYTF1 du 8 au 28 novembre La marque bénéficie également d'une prise de parole éditorialisée sur LCI.fr avec la rédaction d'un article revenant sur les engagements de la marque, relayé en parallèle sur le compte Facebook de LCI.

Avec "Marques de fabrique" sur LCI, Michelin bénéficie d'une opportunité unique de valoriser sa politique d'innovation et ses engagements environnementaux à travers un dispositif premium et incarné en communiquant auprès d'une audience qualifiée et orientée B2B.

 

*My[Screen] permet aux annonceurs de dévoiler leurs formats événementiels dans les conditions d'un écran exclusif. Le spot est diffusé en première ou dernière position et séparé par un jingle de trois secondes.

 

 

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Thomas Becouarn

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Stéphane Devergies

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