Les Cannes Lions en replay
TF1 Publicité et INfluencia sont allés à la rencontre des festivaliers les plus aguerris des Cannes Lions. Découvrez leurs interviews :
MAURICE LÉVY / PUBLICIS GROUPE
"J'étais fait pour être logicien, mathématicien, je suis allé sur un terrain très débridé et j'ai transformé ma formation en ce qui était ma passion."
NATALIE RASTOIN / OGILVY FRANCE
"Il ne faut pas trop se féliciter de la créativité qu'on a déjà eue. Mon acte le plus créatif, c' est celui de demain."
YANNICK BOLLORÉ / HAVAS
"Je ne peux m'empêcher de dire à mes clients ce qui se passe dans ma tête comme idées créatives... il me vient plein d'idées farfelues."
SIR MARTIN SORRELL / WPP
"Je suis allé au Burning Man l'année dernière et j'y retourne cette année... Le paradoxe est que tout ce qui y est créé est brûlé et sa force est que tout doit être créé de nouveau."
SYLVIA VITALE ROTTA / TEAM CRÉATIF
"Une présentation d'imprimantes 3D pour équiper des enfants en Afrique qui ont perdu un bras."
STÉPHANE XIBERRAS ET BERTILLE TOLEDANO / BETC
"On peut lutter contre l'obscurantisme, la haine. Si on peut faire quelque chose pour y faire obstacle, I'm in."
HERVÉ BROSSARD / OMNICOM MEDIA GROUP
"J'ai fait un stage de chien de berger avec mon chien pendant une semaine."
VINCENT LECLABART / AACC / AUSTRALIE
"J'allais perdre ce client, sauf... si je m'associais avec l'un de mes ennemis."
JEAN-PAUL BRUNIER / LEO BURNETT
"Ma petite créativité quotidienne à la Delerm, c'est la mise en équilibre d'egos tous centrés sur l'objet créatif."
JACQUES SÉGUÉLA / HAVAS
"Il n'y a qu'un acte de génie dans la pub, c'est de durer."
LAURENT HABIB / BABEL
"Reprendre une page blanche au milieu de sa vie d'homme."
ALEXANDRE SAP / FORWARD
"17 millions de signatures sur la 1ère pétition musicale digitale pour sensibiliser au réchauffement climatique."
NICOLAS BORDAS / TBWA GROUPE / BEING WORLDWIDE
"Une marque doit communiquer plus largement sur ce qui est son idéal."
SUZANNE STAHLIE / FUTUREBRAND PARIS
"J'ai choisi de faire le pari de changer les environnements plutôt que les hommes."
YVES HANANIA / LIGHTHOUSE
"Il faudrait faire rencontrer davantage artistes et publicitaires, deux mondes qui s'inspirent l'un de l'autre."
JEAN-MARIE DRU / TBWA EUROPE
"Mon vrai bonheur de créatif, c'est d'être avec les créatifs tout le temps. J'ai plein d'enfants créatifs."
LAURENT ALLIAS / JOSIANE / LES CHATONS D'OR
"Etre des sortes de profilers qui ne parlent pas à la tête mais au cœur des gens."
GWEN RAILLARD / DENTSU AEGIS NETWORK
"Les nouvelles formes de créativité vont être délivrées par des groupes hybrides."
ANDREA STILLACCI / HEREZIE
"Dans les squats du monde entier, on découvre une des énergies les plus puissantes d'aujourd'hui."