Les animateurs-stars de TF1 se mobilisent pour la Sécurité Routière

La Sécurité Routière, Carat et TF1 Publicité s'associent pour sensibiliser les Français à la lutte contre l'alcool au volant. Quatre personnalités de TF1 ont prêté leur image dans deux clips qui seront diffusés dans un dispositif cross media...

Dans le contexte convivial des fêtes de fin d'année, la Sécurité Routière réaffirme son message de prévention autour de l'alcool au volant, en bénéficiant du rayonnement de quatre personnalités emblématiques et fédératrices de TF1. Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Christophe Beaugrand et Estelle Denis prêtent leur image en devenant les porte-paroles de ce traditionnel moment de sensibilisation nationale à l'occasion des fêtes (souvent alcoolisées...) de fin d'année.
Pas de ton anxiogène ni moralisateur, ils s'approprient le slogan Quand on tient à quelqu'un, on le retient, pour inciter l'entourage d'une personne qui a trop bu à intervenir pour l'empêcher de reprendre la route.

Deux versions du spot 20 secondes seront diffusées en télévision du 24 au 31 décembre sur TF1 et HD1. Sur le digital, un habillage de la home de MYTF1.fr et des pré-home web/mobile/tablette/IPTV sont prévus le 24 décembre. Les 2 spots seront également diffusés en catch-up du 24 au 31 décembre.

Les spots de cette campagne inédite seront diffusés en avant-première dès le 22 décembre sur le site de TF1 Publicité.

Selon Laurence Derrien-Lallemenent, directrice du service information et communication de la Sécurité Routière : «Pour que changent les comportements sur la route, faire porter le message par ces personnalités chères au cœur des Français est redoutablement efficace : leur rôle de prescripteurs est très puissant."

Bertrand Nadeau, directeur délégué 361 de TF1 Publicité, souligne : «Nous sommes très fiers de contribuer, avec Carat, à cette campagne de responsabilité collective en mettant en place un dispositif fil rouge impactant, en TV et sur le digital».

Avec cette opération conçue sur mesure par les équipes de TF1 Publicité et TF1 Production, la campagne bénéficie de l'endorsement et du capital sympathie de quatre animateurs populaires et proches de tous les Français. La Sécurité Routière offre ainsi à son message d'intérêt public la meilleure résonance.

Recommandations

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE

TF1 LIVE x QUOTIDIEN x FURIOSA