Le média TV incontournable pour booster les ventes

Avec #ROITV2, le SNPTV en collaboration avec Ekimetrics, vient confirmer à nouveau l’importance de la TV dans une stratégie pluri media efficace.

Dans le contexte économique chahuté que nous traversons, les décideurs ont un réel questionnement sur la façon d’utiliser les canaux traditionnels de communication pour soutenir leurs ventes.

 

Réalisée par Ekimetrics, cette nouvelle étude apporte des éclairages tangibles sur l’efficacité du média TV, grâce à des indicateurs compréhensibles par tous : R.O.I, contributions aux ventes, seuil de saturation, rôle des médias dans la construction de la baseline, et effets de synergie.

 

Parmi les enseignements clés, la TV confirme ses forces :

 

 

  • Un niveau de ROI total très élevé de 5.2€ pour 1€ investi
  • Une contribution à hauteur de 44% des médias totaux pour une part d’investissement de 32%.
  • Un seuil de saturation jusqu’à 4 fois plus élevé que les autres leviers.
  • Le meilleur effet multiplicateur court terme x long terme
  • Des effets de synergie allant de +15% à 40% selon les secteurs, les médias et la manière dont ils sont joués ensemble.

 

Cette nouvelle étude s’est intéressée à 5 secteurs en particulier : Automobile, Banque & Assurance, Cosmétique, Distribution alimentaire et Produits de Grande Consommation. Pour chaque secteur, l’étude apporte des guidelines pour une relance efficace et durable.

 

 

Téléchargez les résultats de l’étude SNPTV x Ekimetrics par secteur :

 

Etude #ROITV2 – Focus secteur Automobile

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Etude #ROITV2 – Focus secteur Banque / Assurance

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Etude #ROITV2 – Focus secteur Cosmétique

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Etude #ROITV2 – Focus secteur Distribution alimentaire

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Etude #ROITV2 – Focus secteur produits de Grande Consommation

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Chrystèle Lacombe
DGA en charge de TF1 Live

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