Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024

Le groupe TF1 prend à cœur sa responsabilité de créer un lien social fort et de représenter l'ensemble des membres de notre société, contribuant ainsi à la lutte contre toutes les formes de discriminations. Cet engagement se traduit à la fois dans ses contenus et en interne dans les actions à destination des collaboratrices et collaborateurs.

Dans le cadre de la 28e Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du lundi 18 au dimanche 24 novembre, le groupe TF1 est partenaire de la journée nationale de sensibilisation #DuoDay2024 et réaffirme son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap à travers de multiples initiatives.

DuoDay 2024 : mobilisation de TF1 ET LCI
 

Pour la septième année consécutive, le groupe TF1 soutient l'opération #DuoDay du 21 novembre en accueillant, au cœur de l'entreprise et sur ses antennes, des personnes handicapées. 

Le DuoDay encourage les entreprises à former le temps d’une journée des duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires, afin de favoriser l’inclusion dans le monde de l'entreprise par le biais du travail. 

Jeudi 21 novembre, le groupe TF1 offre à l'opération une vitrine exceptionnelle sur les antennes de TF1 et LCI en proposant à des personnes en situation de handicap de coprésenter certains rendez-vous phares, aux côtés de leurs présentateurs.
 
• Le tirage du Loto sur TF1 coprésenté par Christophe Beaugrand et Virginie Dubost. Tétraplégique suite à un grave accident, Virginie œuvre désormais à sensibiliser à la question du handicap en partageant son quotidien sur ses réseaux, dans son podcast ou encore en intervenant auprès des entreprises.

Le programme court "Petits plats en équilibre" coprésenté par Laurent Mariotte et Sofia Pace. Athlète paralympique et finaliste sur 400m aux Jeux paralympiques Paris 2024, Sofia est atteinte de sclérose en plaques et est l’une des ambassadrices de la Fondation Sclérose en Plaques. 
 
• La Météo sur TF1 avant le JT de 20H, coprésentée par Evelyne Dhéliat et Benjamin Ruimy - autiste, agent d’accueil au musée du Louvre et chargé des relations extérieures à l’association Le Silence des Justes (qui accompagne  le développement et l’inclusion sociale des enfants, adolescents et adultes avec autisme).

• La Météo de Bonjour!, coprésentée par Ange Noiret et Ludivine Munos. Multi-médaillée paralympiques et aux championnats du monde de natation, Ludivine a travaillé pendant les Jeux paralympiques de Paris 2024 à faire connaître les spécificités des jeux et changer le regard sur le handicap. Elle est désormais responsable communication et marketing pour le groupe EDF.

• La météo sur LCI, présentée par Guillaume Wozniak et Alexis Sanchez. Athlète paralympique (en para-aviron), Alexis a participé aux Jeux Para-olympiques 2024 et a terminé à la 5e place de sa catégorie. Il est également ingénieur chez Equans France. 

• La Star Academy accueillera dans la quotidienne du vendredi 22 novembre -    un cours de sport de Ladji Doucouré avec Timothée Adolphe, athlète paralympique (multi-médaillé et médaille d’argent aux Jeux Paralympiques Paris 2024 - sprint athlétisme).

• Dans Impact Positif sur LCISylvia AMICONE aura comme invité le 16 novembre Edouard de Broglie (créateur des restaurants Dans le Noir), accompagné en plateau d’une personne malvoyante. 

 

Le groupe TF1, engagé dans l'insertion des personnes en situation de handicap
 
Le Groupe TF1 mène depuis de nombreuses années une politique engagée pour garantir l'égalité de traitement de tou(te)s et prévenir toute forme de discrimination, avec notamment :
  • La signature du 6e accord Handicap (2023-2025) qui offre les conditions d'une politique active en faveur de l’emploi et de la formation des collaborateurs handicapés.
  • La Mission Handicap de TF1, active depuis 15 ans pour développer le recrutement, l'insertion et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.
  • L’accueil au sein du Groupe cette année de 11 alternants en situation de handicap

Recommandations

PLAYSTATION, PREMIER ANNONCEUR À INVESTIR LE FORMAT PUBLICITAIRE MY[SCREEN] THÉMATISÉ GAMING

UBER EATS X STAR ACADEMY : N'EN PERDEZ PAS UNE MIETTE !

TF1 PUB FACILITE L'ACHAT MÉDIA EN TV SEGMENTÉE AVEC LE LANCEMENT D'E-TVS