Le groupe TF1 lance Destination 2030 !
Dès le 28 janvier, le groupe TF1 lance "Destination 2030" : un programme court à retrouver sur TF1+ qui invite à découvrir le plan d’action initié par le groupe média d’ici 2030 pour favoriser la transition écologique et encourager une société toujours plus inclusive et solidaire.
Il y a un an, en décembre 2023, la SBTI* validait les objectifs que s’est fixés le groupe TF1 en matière de RSE d’ici 2030 : la réduction de 30 % de nos émissions carbone des scopes 1 & 2 et 3a (comparé aux émissions de 2021). TF1 devient ainsi le premier groupe média audiovisuel à s’inscrire dans une démarche de décarbonation aussi ambitieuse en France.
« La validation par la SBTI a fait germer l’idée et la volonté de présenter à nos partenaires mais aussi au grand public notre démarche et les nombreuses actions que mène le Groupe depuis de nombreuses années en matière d’environnement et plus largement de solidarité et d’inclusion », explique Mélissa Saint-Fort, directrice RSE du groupe TF1.
Le principe de Destination 2030 ? Une collection de 6 épisodes vidéo, réalisée par TF1 Factory, dans lesquels les collaborateurs du groupe TF1, ainsi que des experts externes, présentent les engagements et initiatives du Groupe en matière de RSE.
Rendez-vous dès le 28 janvier pour découvrir la saison 1 du programme, consacrée à notre feuille de route environnement, à travers des thématiques majeures comme l’éco-production, la sensibilisation éco-responsable, la publicité responsable et le numérique responsable.
La saison 2, diffusée dès le mois de mars, abordera plus largement les enjeux de diversité, d’inclusion et de solidarité.
Disponible sur TF1+ au sein de la verticale Impact, Destination 2030 est également à découvrir et à suivre sur les réseaux sociaux et le site corporate du Groupe TF1.