La Sécurité Routière renouvelle sa grande opération de prévention

Pour les fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière reconduit sa campagne de sensibilisation « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ». Le dispositif proposé par Carat, son agence conseil et achat média et The StoryLab, le pôle content média d’Amplifi va encore plus loin que l’an passé avec 2 nouveaux spots événements et 8 animateurs TV ambassadeurs de ce message incontournable. L’opération sera notamment diffusée sur TF1/MYTF1.

En cette période de fêtes de fin d’année (parfois arrosées), la Sécurité Routière adresse un message essentiel de prévention avant de prendre la route : « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ».

Forts du succès de l'opération réalisée l'an dernier*, la Sécurité Routière, Carat et The StoryLab accompagnés des équipes de TF1 Publicité, réitèrent cette belle opération en allant encore plus loin.

Cette année, 8 animateurs TV emblématiques des chaînes TF1, M6, et des groupes Canal+ et France Télévisions prêtent leur image pour délivrer ce message de prévention. Denis Brogniart, Sandrine Quétier, Virginie Guilhaume, Michel Cymes, Karine Lemarchand, Stéphane Rotenberg, Guy Lagache et Laurence Ferrari s'approprient le slogan « Quand on tient à quelqu'un, on le retient ». Ils invitent chacun à empêcher ses proches de prendre le volant en cas d’abus de boisson.

Cette opération, orchestrée par Carat et The StoryLab, est rendue possible grâce à la contribution de TF1 Production en charge de la réalisation des 2 spots de 30 secondes diffusés du 21 au 31 décembre 2015 notamment sur TF1 et MYTF1 et de nombreux bonus destinés aux réseaux sociaux.

TF1 Publicité est ainsi heureuse de renouveler son partenariat avec la Sécurité Routière, Carat et The StoryLab dans cette campagne originale, à l’enjeu essentiel. En mobilisant les savoir-faire de TF1 Production, elle témoigne de sa capacité à offrir des stratégies de communication sur-mesure et impactantes à tous les annonceurs.


*En 2014, la campagne avait touché 24 millions de téléspectateurs - Source : Médiamétrie / Médiamat

Recommandations

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

Nissan Juke x Koh-Lanta

Offre de bienvenue édition littéraire