La Poste participe à la première opération de Real Time Advertising

TF1 Publicité va plus loin dans l'enrichissement de la data TV en signant un partenariat avec Holimetrix pour accroître l'efficacité de la nouvelle campagne TV du spécialiste de la vente de chaussures et accessoires en ligne : Sarenza.com.

A l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne de marque « Montimbreamoi », La Poste et son agence Starcom se sont associées à TF1 Publicité. Grâce au dispositif de Real Time Advertising, développé en exclusivité par TF1 Publicité en partenariat avec RTAd et iocono, La Poste proposera aux téléspectateurs d'intégrer son spot TV.

Afin de valoriser la relation de confiance qu'elle entretient avec les Français, La Poste a choisi d'innover avec le Real Time Advertising. Cette technologie agile et flexible permet d'enrichir ou de personnaliser une campagne dans un délai extrêmement court, en intégrant, modifiant ou remplaçant des éléments du spot comme photos, messages, vidéos ou couleurs...

La Poste lance donc le jeu « Montimbreamoi » et donne aux téléspectateurs et internautes la possibilité de passer à la télé le dimanche 5 octobre en prime time. Via une campagne d'appel à candidature sur MYTF1 à partir du 28 septembre et sur TF1 à partir du 4 octobre, les téléspectateurs seront invités à déposer leurs photos sur une plateforme dédiée sur MYTF1. Grâce à la technologie de RTA, les photos les plus « timbrées » seront intégrées et dévoilées dans le spot de 45'' diffusé le dimanche 5 octobre vers 20h45.

Une mécanique participative et innovante capitalisant sur les valeurs de La Poste : la confiance et la modernité.

Rappel du dispositif

Sur MYTF1:
- création d'un espace dédié avec module de participation le 27 septembre
- campagne d'« appel à participation » du 28 septembre au 5 octobre (PC/mobile/tablette) accompagné du format AdMotion du 2 au 5 octobre
- diffusion du spot « appel à participation » en pré-site le 5 octobre en format 15''puis diffusion du spot révélation format 45''surweb/mobile/tablette du 6 au 13 octobre

Sur TF1 : les 4 et 5 octobre : diffusion de spots « appel à participation » en formats 10'' et 15 ‘' le 5 octobre vers 20h45 : diffusion du spot révélant les gagnants en format 45''.

L'opération sera mise en avant sur les médias de La Poste et le module de participation sera intégré à la page Facebook de La Poste.

Recommandations

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI