LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

Un rendez-vous inédit et plein de convictions !

Depuis samedi 6 avril, TF1 diffuse chaque semaine en prime time un nouveau programme court baptisé « La mi-temps Lecture », conçu et produit par TF1 Factory. Un rendez-vous inédit et plein de convictions, qui met en avant les bienfaits de la lecture chez les enfants, sur une thématique faisant écho à l’actualité sportive de 2024 en France. A cette occasion, Starcom, son agence de contenu Publicis Media Content et TF1 Live, la cellule OPS et sponsoring de TF1 PUB, sont heureux d’annoncer le parrainage de ce format court par McDonald’s, qui partage les belles valeurs du sport, prônées par ce format.

A travers 20 épisodes de 1 minute, « La mi-temps Lecture », met en scène la rencontre entre des petits lecteurs et des athlètes reconnus dans leurs disciplines. De nombreux sportifs ont ainsi répondu à l’appel, tels que Camille Lacourt pour la Natation, Mathilde Bourdieu pour le Football, ou encore Abou Konaté côté Tennis handisport. Un programme qui met en avant de façon tendre et ludique les aspects positifs et stimulants de la lecture chez les enfants, tout en s’appuyant sur les belles valeurs du sport telles que l’esprit d’équipe, la solidarité ou le goût de l’effort.

Avec plus de 125 millions d’ouvrages déjà distribués depuis 2015, et alors qu’est lancée sa nouvelle collection « Esprit sportif » à retrouver dans ses menus Happy Meal (en partenariat avec Hachette Livre et le Centre National du Livre), c’est tout naturellement que McDonald’s vient parrainer en exclusivité ce programme court.

« Un écrin impactant pour offrir à une large audience un contenu de qualité autour de la lecture, un engagement que porte McDonald’s depuis 2015 avec plus de 125M de livres distribués dans les Happy Meal », Laura Bizet, Business Director Starcom.

Depuis le mois d’avril, les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir les épisodes inédits de « La mi-temps Lecture », diffusés tous les samedis vers 19H50, et ce jusqu’à fin août. Puis de novembre à décembre, sur TF1.

Chaque épisode sera également disponible en intégralité sur TF1+, sur la page dédiée au programme.

Recommandations

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE

TF1+ confirme son large leadership sur le marché du streaming français

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS