
LA MARQUE DE GLACES "EXTRÊME" INAUGURE UNE CAMPAGNE SOCIAL MEDIA CROSS-PLATEFORMES AUTOUR DE THE VOICE
Pour ce dispositif sur mesure, la marque de glaces Extrême, accompagnée par son agence Hervé Labeille & Associés, a fait appel à l'expertise de TF1 Live pour concevoir cette opération spéciale d'envergure qui s'étend tout au long de la saison.
Capitaliser sur un programme populaire et engageant sur les réseaux sociaux
Rassemblant en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs en prime time, The Voice est un programme fédérateur à la fois en télévision mais également sur les réseaux sociaux avec une communauté engagée de plus de 9 millions d’abonnés au total sur ses plateformes1.
Développé par TF1 Live, ce dispositif représente ainsi une opportunité pour les Glaces Extrême de capitaliser sur la puissance des différents réseaux sociaux de l’émission. En effet, la marque est présente sur les réseaux sociaux du programme : Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok et YouTube, permettant à l’annonceur de toucher des communautés variées et engagées. C’est la première fois qu’un annonceur déploie une telle visibilité sur les réseaux sociaux de The Voice.
Une affiliation qui a déjà pu faire ses preuves avec un gain significatif de 51 points de notoriété spontanée sur les campagnes ayant utilisé les codes créatifs de The Voice2.
Une campagne social media pensée pour un impact maximisé
Ce dispositif sur mesure, incluant la licence du programme et publié sur les réseaux sociaux de The Voice comprend les activations suivantes :
- Sponsoring Snapchat
- Sponsoring Meta & TikTok :
- Pré-roll sur la chaîne YouTube de The Voice
- Création d’un jeu concours sur les réseaux sociaux de The Voice
L’équipe TF1 Live est particulièrement fière de cette opération Sociale très ambitieuse, incluant un jeu concours, en relais du sponsoring TV. Cette complémentarité correspond à notre volonté de renforcer encore davantage les synergies entre contenus télévisuels et réseaux sociaux pour offrir à nos annonceurs des opportunités uniques de communication et de visibilité.
Laura Fantoni, Responsable Marketing et Communication Extrême Ice Cream / La Laitière, Glaces Extrême :
Pour les glaces extrême, partenaires de festivals de musique et de la salle de concert Accor Arena depuis plusieurs années, le partenariat avec l’émission The Voice était une évidence ! Un moment de musique et de TV transgénérationnel, iconique, positif… comme les cônes glacés extrême, présents dans les foyers français depuis plus de 35 ans.
L’expertise de TF1 et des Equipes TF1 Live, sous l’impulsion de notre partenaire Hervé Labeille & Associés, a permis de construire une campagne à 360°, pertinente sur tous les points de contacts. Une très belle première expérience de co-construction efficace !
A propos de Glaces Extrême :
Extrême est la marque de cônes glacés iconique et gourmande, n°1 en France ! Extrême et ses glaces ultra-gourmandes sont consommées par plus d’1 foyer sur 3 et font aujourd’hui partie intégrante du quotidien des consommateurs français. La marque est distribuée en GMS* et en hors foyer, avec plus de 30 recettes aux saveurs et formats variés, il y en a pour tous les goûts ! La marque est également présente au niveau mondial et est commercialisée par le Groupe Froneri.
*Grandes et Moyennes Surfaces
A Propos de Hervé Labeille & Associés :
Hervé Labeille & Associés est une agence indépendante française spécialisée dans le partenariat TV. Fondée en 1988, elle s'est rapidement imposée dans les domaines du sponsoring TV, le placement de produits, le développement de programmes courts et le licensing de programmes.