LA MARQUE DE GLACES "EXTRÊME" INAUGURE UNE CAMPAGNE SOCIAL MEDIA CROSS-PLATEFORMES AUTOUR DE THE VOICE

Cette année, The Voice se déguste avec les glaces Extrême ! Pour profiter pleinement de la nouvelle saison de l’émission, la marque emblématique Glaces Extrême intervient à la fois en sponsoring TV du programme et en social media afin de renforcer sa notoriété.

Pour ce dispositif sur mesure, la marque de glaces Extrême, accompagnée par son agence Hervé Labeille & Associés, a fait appel à l'expertise de TF1 Live pour concevoir cette opération spéciale d'envergure qui s'étend tout au long de la saison.


Capitaliser sur un programme populaire et engageant sur les réseaux sociaux 

Rassemblant en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs en prime time, The Voice est un programme fédérateur à la fois en télévision mais également sur les réseaux sociaux avec une communauté engagée de plus de 9 millions d’abonnés au total sur ses plateformes1.

Développé par TF1 Live, ce dispositif représente ainsi une opportunité pour les Glaces Extrême de capitaliser sur la puissance des différents réseaux sociaux de l’émission. En effet, la marque est présente sur les réseaux sociaux du programme : Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok et YouTube, permettant à l’annonceur de toucher des communautés variées et engagées. C’est la première fois qu’un annonceur déploie une telle visibilité sur les réseaux sociaux de The Voice.

Une affiliation qui a déjà pu faire ses preuves avec un gain significatif de 51 points de notoriété spontanée sur les campagnes ayant utilisé les codes créatifs de The Voice2.

Une campagne social media pensée pour un impact maximisé

Ce dispositif sur mesure, incluant la licence du programme et publié sur les réseaux sociaux de The Voice comprend les activations suivantes :

  • Sponsoring Snapchat
La campagne inclut le sponsoring du show The Voice sur Snapchat intégrant trois spots publicitaires verticaux de 6 secondes chacun en mid-roll. Ce sponsoring sera en place durant les sept dernières semaines de l'émission, assurant une visibilité fil rouge tout au long de l’opération
  • Sponsoring Meta & TikTok :
Glace Extrême sponsorise également le format « Moments Extrêmes » sur les comptes Meta et TikTok de The Voice : contenu original reprenant les extraits des prestations dites « Extrêmes » en ayant obtenu les 4 buzz des coachs. Ces contenus seront conçus avec une intégration du logo de la marque durant les trois premières secondes. Ces publications se feront au moment de deux primes d’auditions à l'aveugle, garantissant un fort engouement du public.
  • Pré-roll sur la chaîne YouTube de The Voice
En parallèle, TF1 Live a prévu une campagne sur la chaîne YouTube de The Voice en pré-roll durant les sept dernières semaines de l'émission, augmentant ainsi la visibilité de la marque sur l'une des plateformes vidéo les plus populaires.
  • Création d’un jeu concours sur les réseaux sociaux de The Voice
Enfin, la campagne se clôturera par un jeu concours exceptionnel sur les comptes Meta & Tik Tok de The Voice ainsi que ceux des Glaces Extrême. Il offrira la possibilité de gagner deux places pour assister à la finale du programme, expérience exclusive intégrant une visite des backstages et une rencontre avec un talent de l’émission. Ce jeu concours permettra un fort engagement de la part des internautes.
 


 
Chrystèle Lacombe, Directrice Générale Adjointe de TF1 Live :

L’équipe TF1 Live est particulièrement fière de cette opération Sociale très ambitieuse, incluant un jeu concours, en relais du sponsoring TV. Cette complémentarité correspond à notre volonté de renforcer encore davantage les synergies entre contenus télévisuels et réseaux sociaux pour offrir à nos annonceurs des opportunités uniques de communication et de visibilité.


Laura Fantoni, Responsable Marketing et Communication Extrême Ice Cream / La Laitière, Glaces Extrême :

Pour les glaces extrême, partenaires de festivals de musique et de la salle de concert Accor Arena depuis plusieurs années, le partenariat avec l’émission The Voice était une évidence ! Un moment de musique et de TV transgénérationnel, iconique, positif… comme les cônes glacés extrême, présents dans les foyers français depuis plus de 35 ans.

L’expertise de TF1 et des Equipes TF1 Live, sous l’impulsion de notre partenaire Hervé Labeille & Associés, a permis de construire une campagne à 360°, pertinente sur tous les points de contacts. Une très belle première expérience de co-construction efficace !


A propos de Glaces Extrême :
Extrême est la marque de cônes glacés iconique et gourmande, n°1 en France ! Extrême et ses glaces ultra-gourmandes sont consommées par plus d’1 foyer sur 3 et font aujourd’hui partie intégrante du quotidien des consommateurs français. La marque est distribuée en GMS* et en hors foyer, avec plus de 30 recettes aux saveurs et formats variés, il y en a pour tous les goûts ! La marque est également présente au niveau mondial et est commercialisée par le Groupe Froneri.
*Grandes et Moyennes Surfaces

A Propos de Hervé Labeille & Associés :
Hervé Labeille & Associés est une agence indépendante française spécialisée dans le partenariat TV. Fondée en 1988, elle s'est rapidement imposée dans les domaines du sponsoring TV, le placement de produits, le développement de programmes courts et le licensing de programmes.

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