LA BANQUE POSTALE DÉVOILE UNE SÉLECTION EXCLUSIVE DE CONTENUS À IMPACT SUR TF1+

En octobre 2024, les équipes de TF1 et TF1 PUB ont présenté la feuille de route publicitaire de TF1+, qui a célébré récemment son premier anniversaire.

Parmi les nouveautés, les marques peuvent désormais créer et se positionner autour de dispositifs sur-mesure, appelés « Collections », qui regroupent des contenus thématiques. Cette approche permet aux marques de bénéficier d'une diversité de contenus en affinité avec leurs cibles et objectifs. Grâce aux Collections TF1+, La Banque Postale, en partenariat avec Blue 449 et TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – donne un sens concret au lancement de sa carte à Impact.

À cette occasion, la Banque Postale s’associe à TF1+ pour créer une collection exclusive de contenus, visant à diffuser des messages à impact positif, en parfaite adéquation avec ses valeurs et objectifs liés à son statut d'entreprise à mission.  Développée en partenariat avec le WWF France, cette carte à impact soutient la transition écologique. Disponible en bureau de poste et en ligne, elle permet à ses clients de financer la rénovation énergétique des logements grâce aux dépôts de leurs comptes courants. De plus, sa cotisation supplémentaire de 5 euros par an est intégralement reversée à WWF France pour déployer des programmes de protection et de restauration de la biodiversité.

Une dizaine de contenus ont été soigneusement sélectionnés parmi l’ensemble du catalogue Impact de TF1+, choisis en fonction des missions soutenues et financées par la carte. Ainsi est née cette collection au sein de la verticale, qui sera mise en avant de manière événementielle auprès des utilisateurs de TF1+.

Le format « Collection » offre aux annonceurs l’opportunité d’un co-branding exclusif, en s’intégrant dans une verticale en adéquation avec leur univers. À la clé : un espace personnalisé aux couleurs de la marque sur TF1+, des mises en avant éditoriales, ainsi que la diffusion du spot publicitaire éditorialisé incitant les internautes à découvrir l’espace collection.

 

 

Une visibilité exclusive sur TF1+

Accessible depuis la page d’accueil de TF1+, la Verticale Impact propose de nombreux contenus autour de l’écologie et des différents enjeux sociétaux avec des programmes dédiés à ces sujets, les programmes Info, des programmes exclusifs ainsi que des films et séries.

Pour événementialiser sa carte à Impact, La Banque Postale bénéficie de mises en avant dès la homepage de TF1+, ainsi qu’une landing page « thématisée Impact » exclusive, aux couleurs de la marque, pour regrouper une sélection d'une dizaine de contenus affinitaires sélectionnés par l’annonceur, comme « Les Nouveaux Modèles », « Paul Watson, une vie pour les océans », ou encore « Ushuaïa TV for change ».

Au sein de la Verticale Impact, La Banque Postale bénéficie d'une exclusivité totale de la page, incluant une mise en avant de la collection sur la cover carrousel. Un rail dédié à la marque, avec les contenus sélectionnés, est également mis en place, soutenu par un bandeau éditorial qui incite les utilisateurs à revenir vers le rail de marque.

En parallèle, TF1 Live offre à l’annonceur une vitrine publicitaire unique avec la création d’une transition vidéo sur-mesure, diffusée entre le jingle publicitaire et le spot de l'annonceur. Une transition qui s’intègre parfaitement à l'univers de la marque, plongeant davantage le streamer dans l’univers de l’annonceur.

Le spot publicitaire est diffusé sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV), en mono pré-roll, ciblant une audience précise dans un contexte 100% affinitaire. Cette visibilité est renforcée par un packshot éditorialisé incitant les utilisateurs de la plateforme à visiter directement la page dédiée à la collection « Impact » sur TF1+.

Recommandations

ECOFUNDING DEVIENT ECOFUNDING CARBON

TF1 PUB ET ARMIS ANNONCENT UN PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ POUR PROPOSER DES CAMPAGNES PROMOTIONNELLES GÉOCIBLÉES EN TV CONNECTÉE

TF1 PUB ÉLUE MEILLEURE RÉGIE ADTECH AU PRIX AGENCE MÉDIA DE L'ANNÉE 2025