LA BANQUE POSTALE DÉVOILE UNE SÉLECTION EXCLUSIVE DE CONTENUS À IMPACT SUR TF1+

En octobre 2024, les équipes de TF1 et TF1 PUB ont présenté la feuille de route publicitaire de TF1+, qui a célébré récemment son premier anniversaire.

Parmi les nouveautés, les marques peuvent désormais créer et se positionner autour de dispositifs sur-mesure, appelés « Collections », qui regroupent des contenus thématiques. Cette approche permet aux marques de bénéficier d'une diversité de contenus en affinité avec leurs cibles et objectifs. Grâce aux Collections TF1+, La Banque Postale, en partenariat avec Blue 449 et TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – donne un sens concret au lancement de sa carte à Impact.

À cette occasion, La Banque Postale s’associe à TF1+ pour créer une collection exclusive de contenus, visant à diffuser des messages à impact positif, en parfaite adéquation avec ses valeurs et objectifs liés à son statut d'entreprise à mission. 


Une dizaine de contenus ont été soigneusement sélectionnés parmi l’ensemble du catalogue Impact de TF1+, choisis en fonction des missions que la carte soutient et finance. Ainsi est née cette collection au sein de la verticale, qui sera mise en avant de manière événementielle auprès des utilisateurs de TF1+.

Le format « Collection » offre aux annonceurs l’opportunité d’un co-branding exclusif, en s’intégrant dans une verticale en adéquation avec leur univers. À la clé : un espace personnalisé aux couleurs de la marque sur TF1+, des mises en avant éditoriales, ainsi que la diffusion du spot publicitaire éditorialisé incitant les internautes à découvrir l’espace collection.

 

 

 

Une visibilité exclusive sur TF1+

Accessible depuis la page d’accueil de TF1+, la Verticale Impact propose de nombreux contenus autour de l’écologie et des différents enjeux sociétaux avec des programmes d’enjeux environnementaux et sociétaux, les programmes Info, des programmes exclusifs ainsi que des films et séries.

Pour événementialiser sa carte à Impact, La Banque Postale bénéficie de mises en avant dès la homepage de TF1+, ainsi qu’une landing page « thématisée Impact » exclusive, aux couleurs de la marque, pour regrouper une sélection d'une dizaine de contenus affinitaires sélectionnés par l’annonceur, comme « Les Nouveaux Modèles », « Paul Watson, une vie pour les océans », ou encore « Ushuaïa TV for change ».

Au sein de la Verticale Impact, La Banque Postale bénéficie d'une exclusivité totale de la page, incluant une mise en avant de la collection sur la cover carrousel. Un rail dédié à la marque, avec les contenus sélectionnés, est également mis en place, soutenu par un bandeau éditorial qui incite les utilisateurs à revenir vers le rail de marque.

En parallèle, TF1 Live offre à l’annonceur une vitrine publicitaire unique avec la création d’une transition vidéo sur-mesure, diffusée entre le jingle publicitaire et le spot de l'annonceur. Une transition qui s’intègre parfaitement à l'univers de la marque, plongeant davantage le streamer dans l’univers de l’annonceur.

Le spot publicitaire est diffusé sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV), en mono pré-roll, ciblant une audience précise dans un contexte 100% affinitaire. Cette visibilité est renforcée par un packshot éditorialisé incitant les utilisateurs de la plateforme à visiter directement la page dédiée à la collection « Impact » sur TF1+.

 

Contact presse La Banque Postale : 
stephanie.noel@laposte.fr / 06 38 27 32 91

À propos de La Banque Postale :
La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un grand groupe international de bancassurance, 11ème de la zone par la taille du bilan. Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner en France 20 millions de clients particuliers, entreprises, institutionnels et acteurs du secteur public local. Filiale du groupe La Poste, La Banque Postale est une banque de proximité, présente sur tout le territoire avec 17 700 points de contact dont près de 7 000 bureaux de poste. Avec son plan stratégique « La Banque Postale 2030 », elle se fixe l’ambition de devenir la banque préférée des Français et le leader de la finance à impact, avec une gamme complète et omnicanale de services de bancassurance, articulée autour de ses deux marques : La Banque Postale, sa banque au quotidien et Louvre Banque Privée, sa banque patrimoniale. La Banque Postale accélère sa stratégie de diversification et développe ses métiers d’expertise, notamment dans la gestion d’actifs, l’assurance, le crédit à la consommation et la banque des entreprises et du développement local. Forte de son identité citoyenne, La Banque Postale œuvre pour une transition juste en intégrant au cœur de sa gouvernance des objectifs en matière d’impact environnemental et social. Entreprise à mission depuis mars 2022, La Banque Postale ambitionne d’atteindre zéro émission nette dès 2040. Elle figure aux 1ers rangs des agences de notation extra-financière.

Recommandations

LA BANQUE POSTALE DÉVOILE UNE SÉLECTION EXCLUSIVE DE CONTENUS À IMPACT SUR TF1+

ALAIN AFFLELOU INNOVE EN TESTANT L'AUDIO ADS SUR TF1+

DELIVEROO REPART À L'AVENTURE AVEC KOH-LANTA POUR UNE ANNÉE CONSÉCUTIVE !