GRAND PRIX DES MÉDIAS CB NEWS : 2 RÉCOMPENSES POUR LE GROUPE TF1

TF1, meilleure chaîne TV & TF1+, meilleure plateforme digitale !

La remise des trophées de la 26ème édition du Grand Prix des Médias, organisée par CB News, a révélé son palmarès ce mardi 3 septembre.


Le groupe TF1 est très heureux d’avoir remporté 2 Prix :

 

TF1, meilleure chaîne TV 

En 2024, TF1 confirme son leadership en termes d’audiences avec une stratégie ambitieuse centrée autour de nouveautés éditoriales. Avec la volonté de rassembler tous les Français autour de programmes fédérateurs et positifs, la chaîne a repensé en début d’année sa grille avec l’arrivée de deux nouveaux rendez-vous quotidiens. Pari gagné avec le lancement de la Matinale « Bonjour ! » et le succès du retour de « Plus Belle la Vie » en TV ! En cette rentrée, les téléspectateurs découvriront de nouvelles saisons passionnantes des marques phares de TF1 telles que HPI, Master Crimes ou encore Star Academy… À ne pas manquer également cette saison : de nombreux programmes inédits comme « Projet H », une immersion dans le monde des escape games présenté par Laurent Ruquier, et « Gladiators », un show spectaculaire et culte aux USA animé par Hélène Mannarino et Denis Brogniart.

 

 

TF1+, meilleure plateforme digitale

Le 8 janvier, le Groupe TF1 révolutionnait le streaming gratuit en lançant TF1+, la première plateforme de contenus premium spectaculaires et familiaux, disponible à tout moment et sur tous les écrans. En quelques mois, TF1+ est devenue la plateforme de streaming gratuite leader en France et poursuit son déploiement sur les territoires francophones, ouvrant son service en Belgique et au Luxembourg. Avec près de 20 000 heures de contenus  accessibles à tout moment et des fonctionnalités inédites comme Top Chrono et Synchro, TF1+ démontre sa capacité à innover et à proposer aux Français une nouvelle expérience du streaming. Dernière nouveauté en date, TF1+ devient la première plateforme d’agrégation francophone gratuite avec l'intégration de contenus issus de L’Equipe, Le Figaro et Deezer. La plateforme enregistre depuis son lancement de premiers résultats spectaculaires, avec jusqu'à 35,4 millions de streamers mensuels*, et première plateforme à destination des jeunes, avec 46% de PDM chez les 15-34 ans.


* source : Médiamétrie 2024

Recommandations

TF1 PUB ACCÉLÈRE SUR L'AUTOMATISATION DE L'ACHAT MÉDIA EN TV AVEC "ALL BUY MYSELF"

TF1+, TRÈS LARGE LEADER SUR LE MARCHÉ DU STREAMING FRANÇAIS AVEC 35,2 MILLIONS DE STREAMERS*

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES