GEMO ET THE VOICE KIDS DÉVOILENT UN CLIP POUR UNE RENTRÉE MODE ET EN MUSIQUE !
Pour bien débuter la rentrée, GEMO dévoile une campagne inédite et 100% intégrée à l’univers de « The Voice Kids », émission particulièrement populaire auprès des Familles, cible clé pour la marque. Accompagné par l’agence Approche Media et avec le soutien d’ITV Studios France – producteur de l’émission – et de TF1 Licensing, TF1 Live déploie un dispositif sur mesure articulé autour de la licence « The Voice Kids ».
Pour répondre aux différents enjeux de l’annonceur – notoriété, préférence de marque et trafic en magasin – un film publicitaire événementiel tout en musique, produit par ITV Studios France, mettant en vedette quatre Talents phares de cette saison de « The Voice Kids » et tourné dans un magasin GEMO, occupe le cœur du dispositif.
Depuis ce samedi 14 septembre, les téléspectateurs de TF1 peuvent redécouvrir le titre « Cosmo » de Soprano à travers un clip musical inédit interprété par 4 jeunes Talents de cette nouvelle édition de « The Voice Kids » : Loan, Ella, Aminata et Rafael. Ce spot, tourné au sein d'un magasin GEMO, est une approche ludique et engageante pour renforcer la visibilité de la marque et lui offrir une vitrine d’exposition puissante.
Un dispositif plurimédia pour événementialiser la sortie du clip.
GEMO bénéficie aussi d’une puissante exposition grâce à la force de frappe des médias du Groupe TF1, en TV, sur le digital, et sur le social :
- En TV : Tout au long de cette saison de « The Voice Kids » sont diffusés des billboards de parrainage de 7’’ avec la reprise du titre « Cosmo » par les 4 Talents de l’émission incarnant le clip. En parallèle, et ce depuis le 14 septembre, les téléspectateurs peuvent découvrir, lors du premier écran de coupure de l’émission, le clip pub de 30’’ reprenant le titre « Cosmo » par les 4 Talents de « The Voice Kids ».
- En streaming, sur TF1+ : Sur la page dédiée au programme, diffusion des billboards tout au long de la saison, ainsi que du clip en version 60’’ et d’une vidéo making-of du tournage durant 4 semaines.
- Sur les réseaux sociaux : Le clip sera par ailleurs amplifié sur les réseaux sociaux de l’annonceur via des posts sponsorisés et des contenus organiques diffusés auprès d’une cible affinitaire. Des stories réalisées par les talents et le making-of du tournage seront également relayés sur ces plateformes en organique, pour inviter leurs communautés à visionner le clip.
Afin de renforcer l’engagement généré par cette campagne, un jeu concours sera également mis en place dans les 379 magasins GEMO depuis le 14 septembre, permettant de remporter des dotations en lien avec « The Voice Kids ». A la clé, des places pour assister au tournage de l’émission, des livres « The Voice Kids » ou encore des produits issus de l’univers musical (guitares, micros, etc).
Des gains possibles via des partenariats noués avec Michel Lafon, le Musée Grévin et La Grande Récré qui accompagnent le retour de l'émission sur TF1.
Comment participer ? Il faudra simplement scanner un des QR code présents dans les points de ventes GEMO pour être redirigé vers le site de la marque. Une fois connecté, les utilisateurs seront invités à sélectionner l'un des quatre fauteuils proposés sur la plateforme. Si celui-ci cache des surprises, c'est gagné !
Sur la même temporalité, une mise en avant de l’opération se fera en parallèle dans les magasins GEMO via l’exploitation de la licence « The Voice Kids » :
- Une mise en avant des vestiaires Pop / Rock / Urbain & Girly des 4 Talents : Loan, Ella, Aminata et Rafael.
- Des activations sur l’intégralité du parcours client : Zone Event, Théâtralisation, PLV, jeu-concours etc.