FLUOCARIL ET MIRACULOUS UNISSENT LEURS FORCES POUR SENSIBILISER À L’HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE

Fluocaril s’associe à l’univers fantastique de Miraculous !

Pour donner de bons réflexes dès le plus jeune âge, la célèbre marque de soins bucco-dentaires Fluocaril s’associe à l’univers fantastique de la série au succès mondial, Miraculous, dans une nouvelle campagne destinée à promouvoir sa gamme de dentifrices Junior. Alors que l’attention des téléspectateur.rice.s est plus que jamais devenue une ressource clé pour les annonceurs, Fluocaril – accompagné par son agence Havas Play pour la stratégie et le concept, Miraculous Corp à la production des spots et avec l’appui de TF1 Licensing – a fait appel à l’expertise de TF1 Live pour concevoir un dispositif sur-mesure impactant qui s’articule autour de la production de deux spots publicitaires inédits. 

Sensibiliser à travers un dispositif pédagogique et divertissant

Dès le 28 septembre, à l’occasion du « Miraculous Day » – une journée spéciale célébrant chaque année, le dernier week-end de septembre, l'anniversaire du lancement de la série animée au succès mondial – le public pourra découvrir deux spots publicitaires au format 90 secondes destinés à donner les bons conseils d’hygiène bucco-dentaire à l’aide des dentifrices Junior proposés par Fluocaril. Incarnés par les héros de la série animée, ces deux spots mettent en avant, de manière ludique, l’utilité d’une formule bi-fluorée pour aider à prévenir les caries au quotidien et inciter les enfants à ne plus sauter cette étape clé en faisant du brossage bi-quotidien un réflexe. Ces formats longs sont également remontés et diffusés en formats courts de 30 secondes.

Ce dispositif sur-mesure, qui s’appuie sur la licence Miraculous, est l’occasion pour l’annonceur de susciter la curiosité des enfants en les transportant dans une aventure où l'hygiène bucco-dentaire devient un super pouvoir ! Une immersion complète dans l’univers de la franchise Miraculous, où les voix françaises du dessin animé doublent les spots.

 

Une prise de parole axée autour d’un dispositif plurimédia

Afin de faire rayonner ces productions auprès d’un large public, TF1 Live met à disposition de l’annonceur la force de frappe des médias du Groupe TF1, en TV, sur le digital, et sur le social :

• En TV : les spots publicitaires sont diffusés sur les chaînes TF1 et TFX en contexte TFOU,

• En streaming : les spots sont disponibles sur TF1+ et diffusés auprès d’une cible affinitaire avec plusieurs mises en avant éditoriales,

• Sur les réseaux sociaux : les vidéos sont hébergées sur le compte YouTube officiel de Miraculous.

Afin de renforcer encore l’impact de cette campagne, 1000 DOOH et des calendriers co-brandés Miraculous ont été édités pour mettre en avant cette activation ainsi que la nouveauté Fluocaril Junior Menthe Douce. 

Alors que les Français.e.s intègrent de plus en plus le multi-écrans dans leur quotidien, les annonceurs doivent plus que jamais redoubler de créativité pour concevoir des activations capables de capter l'attention de leur public. 

Avec la volonté d’accompagner les marques dans leur défi d’émergence, TF1 Live, la cellule OPS de TF1 Pub, ne cesse de se réinventer pour concevoir des dispositifs intégrés plus attractifs, s’inspirant des codes des marques programmes exclusives de TF1. À l’image de ce dispositif inédit ancré dans l’univers de Miraculous, série animée très populaire chez les plus jeunes.

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