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"FAIS LA DIFFÉRENCE" : LA NOUVELLE OPÉRATION SOLIDAIRE DE VINTED SUR TF1 AU PROFIT DES RESTOS DU CŒUR

La seconde main est à nouveau à l’honneur sur TF1 !

Pour la 4e fois, TF1 Live et Heroiks ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat avec Vinted, la plus grande plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main, dans le cadre d’un nouveau dispositif solidaire d’envergure (TV – digital – social media).

 

 

 

 

Du 1er mars au 7 avril, Vinted, Heroiks et TF1 s’associent pour mettre en lumière les vertus de l’achat et de la vente de vêtements de seconde main avec une opération inédite : « Fais la différence ». Durant un mois,  quatre personnalités de TF1 proposeront à la vente leurs propres tenues – ainsi que celles portées par les artistes des Enfoirés – au profit de l’association Les Restos du Cœur.

À travers une série de spots publicitaires conçus et produits par TF1 Factory et diffusés sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+, quatre célébrités de TF1 (Anaïs Grangerac, Fauve Hautot, Karine Ferri et Tatiana Silva) s’engagent pour une consommation plus responsable et démontrent que chacun peut faire la différence en choisissant la seconde main grâce à la plateforme Vinted.

Sur le compte Vinted @faisladifférence, les personnalités TF1 et les artistes des Enfoirés ouvrent leur garde-robe et mettent en vente leurs vêtements pour la bonne cause. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux Restos du Cœur. Pour chaque euro perçu, c’est un repas qui sera offert pour les plus démunis.

« Fais la différence » : une campagne publicitaire inédite

Faire de la place dans son dressing, limiter son impact sur le climat en privilégiant la seconde main plutôt que l'achat neuf* ou simplement faire des économies, nombreuses sont les bonnes raisons aujourd’hui d'utiliser l'application Vinted. Avec l’opération « Fais la différence », les personnalités de TF1 incarnent dans cette campagne quatre copines qui échangent autour d’un café sur les vertus de l’achat de vêtements de seconde main. Elles invitent les téléspectateurs à se rendre sur le compte @faisladifférence via l’application Vinted pour acheter leurs tenues. L’opportunité de rappeler que chaque geste compte pour faire la différence !

Andrew Smith, Brand Director de Vinted : « Le choix de la seconde main peut sembler être un petit pas, mais lorsque nous considérons les actions collectives de notre communauté, l'impact que les gens peuvent avoir devient énorme. Ce qui est bien, c'est que tout le monde peut participer à ce mouvement ! Cette année, nous avons appelé notre activation "Fais la différence" pour montrer que la vente d’articles de seconde main peut également avoir un impact direct sur la communauté Vinted en France - en collaborant avec Les Restos du Cœur, chaque euro compte : 1 euro = 1 repas pour les personnes dans le besoin et tous les Français peuvent contribuer à cela . C'est significatif. »

Un dispositif média d’envergure

À une époque où le choix de la seconde main est de plus en plus ancré dans le quotidien des Français, Vinted s’offre une vitrine médiatique exceptionnelle en s’appuyant sur la puissance et la résonance des médias du groupe TF1.

Du 1er mars au 7 avril, huit spots seront relayés quotidiennement sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+ pour toucher le plus grand nombre.

En complément, quatre spots au format interview - où Anaïs Grangerac, Fauve Hautot, Karine Ferri et Tatiana Silva se livreront chacune à leur tour sur leur rapport à la seconde main – seront diffusés sur TF1+, sur les réseaux sociaux de la marque Vinted et des personnalités TF1.

* L’achat d’un vêtement de seconde main sur Vinted permet d’économiser en moyenne 1,8 kg d’équivalent dioxyde de carbone (kg CO₂e) par rapport à un achat neuf. Rapport sur l’impact climatique de Vinted réalisé par Vaayu en 2021 : https://company.vinted.com/fr/sustainability.

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