ÉTUDE TF1 PUB x ILIGO

MYTF1, l’IPTV et le format 20’’ : la meilleure configuration vidéo online pour les marques

 

A l’heure où la consommation vidéo digitale des Français est en pleine croissance, il est devenu essentiel pour les annonceurs d’identifier les bons leviers pour assurer une bonne émergence de leurs campagnes VOL et des retombées positives pour leur marque.

Dans cet objectif, TF1 PUB présente, en partenariat avec iligo, une étude exclusive comparant les performances publicitaires de MYTF1, YouTube et Facebook. Ce terrain, réalisé en conditions réelles simulées auprès de femmes 25-49 ans, a permis de mesurer l’impact branding de différentes combinaisons VOL selon la plateforme, les devices et la durée du spot.
 


I - MYTF1 coche toutes les cases de l’efficacité

Sur l’ensemble des critères mesurés, la plateforme MYTF1 enregistre les meilleures performances 

-  Une reconnaissance publicitaire maximisée : + 16 points*
-  Une meilleure expérience publicitaire : + 11 points*
-  Une confiance en la marque travaillée :  + 4 points*
-  Une plus forte intention d’achat : + 4 points*
 


II – L’IPTV maximise l’efficacité de MYTF1

Le device IPTV accentue la surperformance de MYTF1 vs les 2 plateformes concurrentes.
- Une qualité améliorée de l’expérience publicitaire : +12 points*
- Une intention d’achat au plus haut : +9 points *

 

 

III – Le format 20’’ pour un meilleur impact

Le format 20’’ assure une trace mémorielle plus élevée mais également de meilleures retombées pour la marque.

-  Une reconnaissance publicitaire renforcée : + 14 points**
- Des gains de confiance en la marque plus élevés : + 9 points**

En conclusion cette étude démontre que MYTF1 est perçue par les consommateurs comme la plateforme proposant la meilleure expérience publicitaire.  Elle offre aux annonceurs les meilleures performances en termes d’émergence, de branding et d’attractivité. Une efficacité renforcée dans un contexte de diffusion en IPTV avec un format de 20 secondes.
 


MYTF1 : UN ECRIN PUBLICITAIRE PREMIUM

Cette étude démontre la capacité de MYTF1 à offrir un écrin publicitaire premium en garantissant un contexte d’insertion engageant et une couverture puissante. Leader des plateformes dans l’univers des Groupes TV, MYTF1 cumule 25,6 millions de catchuppers en mars 2022 et place sur le podium en 2021 les 10 replays TV les plus forts de l’année.  
Son line-up de 7500 heures de programmes, composé de grands divertissements familiaux et de rendez-vous d’informations fédérateurs, assure un environnement brand safe aux annonceurs.  

Pour continuer d’accompagner l’évolution des usages délinéarisés, le groupe TF1 enrichit son offre vidéo (en complément du live & replay) avec un catalogue AVOD constitué d’un line up de plus de 200 marques dans tous les grands genres de programmes.

*vs la moyenne YouTube & Facebook sur les devices Mobile/Tablette toutes durées confondues (20’’, 15’’ & 6’’)
** vs la moyenne YouTube & FaceBook sur les devices Mobile/Tablette avec format 6’’

 

MÉTHODOLOGIE ÉTUDE ILIGO


2 marques testées et 3 plateformes étudiées :
- MYTF1 : multi écrans : IPTV + Mobile + tablette
- YouTube :  mobile + tablette
- Facebook : mobile + tablette

Base : 1738 femmes 25-49 ans fréquentant régulièrement le circuit sélectif
Dates du terrain : du 18/12/21 au 07/01/22

 

 

 

 

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

PLAYSTATION, PREMIER ANNONCEUR À INVESTIR LE FORMAT PUBLICITAIRE MY[SCREEN] THÉMATISÉ GAMING

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR