ECOFUNDING DEVIENT ECOFUNDING CARBON
Enrichi de 10 nouveaux critères d’éligibilité, il pourra sensibiliser les Français à un plus grand nombre d’écogestes (comme la seconde main ou l’anti-gaspillage), tout en offrant à de nouveaux annonceurs l’opportunité de pouvoir contribuer gratuitement au programme.
Alors que 89% des Français font le lien entre leur mode de vie et de consommation et l’urgence écologique, près de 40% estiment manquer d’informations sur les actions concrètes à entreprendre pour réduire leur empreinte carbone.
En janvier 2022, TF1 PUB lançait Ecofunding, le premier fonds publicitaire à vocation environnementale. L'objectif : aider les Français à réduire l’empreinte carbone de leur consommation et valoriser les marques qui permettent aux consommateurs de réduire cet impact avec leurs produits ou services.
Le principe ? Chaque campagne éligible vient alimenter un fonds financé par le groupe TF1, permettant de produire des campagnes de sensibilisation très pédagogiques sur les labels et critères d'impacts environnementaux recommandés par l'ADEME, diffusées régulièrement sur les chaînes TV du Groupe et sur TF1+.
En complément des labels environnementaux, de l’indice de réparabilité, de l’affichage environnemental et de l’étiquette énergie, Ecofunding Carbon s’enrichit en 2025 de 10 nouveaux critères d'éligibilité, : seconde main, produits reconditionnés, co-voiturage, promotion de fruits et légumes frais, rénovation énergétique, éco-recharges, sites de voyages en France…
Pour les annonceurs, Ecofunding Carbon permet de :
- Contribuer à un programme qui prône une consommation plus responsable. Les annonceurs éligibles permettront de faire grimper le montant du fonds (jusqu’à 5M€/an)
- Bénéficier d’une visibilité gratuite au sein des campagnes de sensibilisation, avec présence de leur logo dans l’un des 4 films de sensibilisation, qui seront diffusés plusieurs fois dans l’année sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur TF1+.
Quatre nouveaux films en cours de tournage et prochainement diffusés sur les chaînes du Groupe mettront en valeur des exemples concrets pour réduire l’impact de notre consommation et les marques engagées dans cette démarche.
Depuis le lancement d'Ecofunding, un milliard de contacts ont été exposés aux multiples campagnes de sensibilisation diffusées sur les chaînes TV du groupe TF1 et sur la plateforme de streaming TF1+.