DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG
À l’occasion de la sortie de son nouveau Galaxy S24, Samsung et Publicis Media ont fait appel à l’expertise de TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – pour concevoir un dispositif sur mesure intégrant les codes de Koh-Lanta pour démocratiser l’utilisation de l’Intelligence Artificielle embarquée aujourd’hui dans ses derniers smartphones.
Au cœur de ce dispositif, la conception par le duo créatif Adeline Le Cren et Guénaëlle Biras de DDB de 3 spots publicitaires (production Copacabana, réalisation Charlotte Sorel) reprenant différentes thématiques de l’émission emblématique, incarnés par 2 ex-aventuriers qui ont marqué l’émission – Vincent Blier et Jérémy Raffin. Une opération spéciale d’envergure imaginée en collaboration avec Publicis Media et Publicis Media Content, avec l’appui de TF1 Licensing et Adventure Line Productions. A découvrir sur TF1, TF1+ et sur les réseaux sociaux de Koh-Lanta à partir du 30 avril.
Alors que l’édition 2023 de Koh-Lanta réunissait jusqu’à 7 millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1*, Samsung a souhaité capitaliser sur ce grand rendez-vous de divertissement – de nouveau à l’antenne chaque mardi sur TF1 – pour mettre en avant les usages IA et plus particulièrement la technologie « Entourer pour chercher » de Google disponible en exclusivité sur les derniers smartphones Samsung Galaxy. D’un simple geste du doigt, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur n’importe quel élément présent à l’écran (images, vidéos, texte).
Pour amplifier ce lancement, 3 spots publicitaires sont axés sur plusieurs thématiques en lien avec l’émission, pour mettre en avant les différents contextes d’utilisation de la fonctionnalité IA « Entourer pour Chercher. »
Afin de faire rayonner cette nouvelle technologie auprès d’un large public, TF1 Live met à disposition de Samsung la force de frappe des médias du Groupe TF1, en TV, sur le Digital, et sur le Social :
Sur TF1 : les spots seront diffusés entre les épisodes de Koh-Lanta entre la fin du mois d’avril et mai 2024.
Sur TF1+ : les productions seront disponibles en intégralité sur une chaine de marque dédiée, qui bénéficiera d’une mise en avant éditoriale sur la plateforme. Les films seront également médiatisés dans le contexte Koh-Lanta, auprès d’un public affinitaire.
Sur les réseaux sociaux : les 3 vidéos seront amplifiées via des contenus organiques et sponsorisés sur les comptes Instagram et Facebook de Koh-Lanta.
*Source : Médiamétrie –Médiamat –RestitTV -Mode d’audience à date –base équipés TV // Édition 2023 « Le feu sacré» /TCE base 10 sec consécutives
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