Coupe du Monde : Visa innove avec le Multicam

Visa, Partenaire Officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 annonce la mise en place avec MEC et TF1 Publicité d'un dispositif permettant aux téléspectateurs de prendre le contrôle sur MYTF1 des 28 meilleurs matchs de la compétition.

UN DISPOSITIF INNOVANT ET ENGAGEANT POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES TÉLÉSPECTATEURS

Lors de la retransmission des matchs par TF1, Visa proposera en exclusivité à tous les téléspectateurs français un dispositif multicanal exceptionnel, accessible sur MYTF1, leur permettant de prendre les commandes des matchs.

En effet, en plus du flux officiel diffusé, pas moins de 5 caméras additionnelles seront activables au choix et en direct depuis le site web et les applications Mobile/Tablette de MYTF1. Pour la première fois lors de la Coupe du Monde de la FIFATM, les téléspectateurs pourront visionner les rencontres selon différents angles, sur tous les écrans. Un moyen plus personnel de vivre son match en suivant le joueur vedette, le banc de touche, ou la vue aérienne offrant une meilleure compréhension de la stratégie de jeu des équipes. Cette fonctionnalité, baptisée « Multicam Visa », permettra aussi de revoir sous différents angles les actions-phares de chacun des matchs pendant leur diffusion sur TF1 et de suivre plus de 4h de direct à chaque rencontre, de l'arrivée des joueurs au stade à la conférence de presse d'après-match.

Avec cette opération développée en collaboration avec l'agence MEC, Visa offre aux téléspectateurs de TF1, une nouvelle manière de consommer leur programme, plus interactive et personnalisée. C'est une manière pour Visa, à travers son partenariat avec la FIFA de démontrer qu'au-delà des paiements, la marque continue à innover. Des innovations qui se retrouvent sous différentes formes mais qui servent toujours un même objectif : simplifier et agrémenter le quotidien des Français.

Le dispositif sera annoncé via un message de promotion de 10 secondes diffusé en écran publicitaire avant les 6 matchs les plus emblématiques de la compétition. En complément, il sera accompagné d'une campagne d'autopromotion sur MYTF1.

En parallèle, Visa diffusera pendant la Coupe du Monde de la FIFATM son dernier film de marque. Dans la continuité de la campagne promotionnelle lancée par Visa en mars dernier, celui-ci mettra en scène Usain Bolt, Ambassadeur de l'Innovation pour Visa Europe et fan inconditionnel de football. Ce spot montrera le trajet d'Usain Bolt depuis son pays d'origine, la Jamaïque, jusqu'au stade Maracaña au Brésil. Durant ce périple, chacun des achats de l'athlète illustrera les innovations technologiques de paiement Visa mobile, sans contact, e-commerce et leurs avantages, à savoir : la rapidité, la facilité et la sécurité.

Pour Visa, le sponsoring des plus grands événements sportifs internationaux constitue une toile de fond unique pour inciter les consommateurs à se tourner vers la marque.

Charlotte Desbons, directrice marketing et communication chez Visa Europe, précise :''Visa est une marque très proche du grand public et s'engage à faciliter le quotidien des Français. Ce dispositif exceptionnel s'inscrit dans une démarche d'innovation aujourd'hui totalement ancrée dans notre ADN. Grâce à ce partenariat avec le Groupe TF1, les Français pourront avoir accès à un dispositif inédit leur permettant de devenir acteurs de la Coupe du Monde.''

Bertrand Nadeau, directeur délégué 361 de TF1 Publicité, ajoute : ''A l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2014TM, TF1 Publicité se devait de déployer un dispositif de grande envergure permettant à une marque d'être en contact avec tous nos utilisateurs sur tous les écrans grâce à une intégration native dans MYTF1. Visa nous est alors rapidement apparu comme étant le partenaire naturel de ce dispositif innovant et multicanal.''

 

 

Recommandations

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024

LA COMBINAISON TV SEGMENTÉE ET TF1+ DOPE LE TRAFIC DES MAGASINS TAPE À L'OEIL !

CARTON D'AUDIENCE POUR CAT'S EYES À J+7