COCA-COLA CÉLÈBRE LES MOMENTS DE PARTAGE SUR TF1+

A l'occasion du retour de sa campagne emblématique « Partagez un Coca-Cola », l'annonceur Coca-Cola a fait appel à l’expertise de TF1 Live, la cellule OPS et Sponsoring de TF1 PUB, pour concevoir un dispositif sur mesure avec la mise en ligne de quatre Collections « à partager », depuis le 4 mai, sur TF1+ et imaginée par EssenceMediacom, une agence de GroupM.
En s’inspirant de l’esprit de convivialité de la campagne, cet écrin publicitaire offrira aux utilisateurs la possibilité d’explorer de nombreux contenus du catalogue TF1+ autour de la notion de partage. Partenaire officiel de l’intégralité de la tournée Star Academy, une série d’activations sous licence du programme ainsi que de trois fictions quotidiennes, a également été pensée pour mettre l’accent sur l’importance des connexions humaines, en collaboration avec EssenceMediacom (GroupM), et la complicité de TF1 Licensing.

Le format Collection : une vitrine dynamique pour les marques sur TF1+

La plateforme de streaming du Groupe TF1 propose des solutions sur mesure permettant aux marques de plonger au cœur d'un catalogue de contenus premium grâce au format « Collection ». 

Ce dispositif offre aux annonceurs l'occasion de faire du co-branding exclusif en parrainant une collection de recommandation de programmes autour d'une thématique commune en lien avec leur univers. 

Les Collections Coca-Cola sous le signe du partage et de la convivialité

Les Collections « à partager », imaginées par l’agence EssenceMediacom (GroupM) et spécialement conçues pour l’annonceur Coca-Cola, illustrent diverses situations de partage des consommateurs. Chacune des quatre collections thématiques permettra aux utilisateurs de TF1+ de s’identifier et de s'approprier celle de leur choix en fonction de leur situation. Le tout, en savourant des moments de convivialité et en célébrant l'identité rafraîchissante de la marque Coca-Cola :
  • La Collection « Entre Potes », pour célébrer l'amitié avec une sélection de films, de divertissements et de spectacles pour des soirées uniques, comme Fast and Furious 9, Koh-Lanta ou Canap 97.
  • La Collection « Entre Colocs », pour redécouvrir des divertissements, télé-réalités et sitcoms tels que L’Agence nouvelle destination et Secret Story, parfaits pour animer la colocation.
  • La Collection « En Duo », pour plonger dans des récits romantiques ou à suspens, comme Tout le bleu du ciel, à apprécier avec sa ou son +1.
  • La Collection « Avec Toute la Tribu », pour profiter du meilleur des films et des séries familiales, tels que Sam ou Shrek le Troisième.
La campagne s’appuie sur un écosystème média complet . Avec ce dispositif 360°, Coca-Cola s'inscrit dans la transformation digitale du marché, en renforçant sur ce point son partenariat annuel avec TF1. Les collections bénéficieront d'une belle visibilité sur la page d'accueil de TF1+, avec des bannières attractives et un design exclusif, pensée pour l’opération. Les activations médias digitales incluront un format AdPause, un habillage jingle pub et quatre déclinaisons du packshot 5 secondes pour chacune des collections. Quatre posts amplifiés sur le compte Instagram de TF1+ viendront parfaire cette exposition. 
 
En parallèle, la campagne classique 100% digitale « Partagez un Coca-Cola » sera personnalisée grâce à l’activation des licences Star Academy et de trois fictions quotidiennes : Ici tout commence, Plus belle la vie, encore plus belle et Tout pour la lumière. Les spots y intégreront les noms des quatre programmes et seront diffusés en contexte programme. En écho à ce dispositif, une campagne TV linéaire est déployée sur TF1, TFX et TMC.
 

Un partenariat exclusif avec la Star Academy pour des moments d’émotion

Cette nouvelle campagne mise sur des expériences personnalisées, tant numériques que physiques, pour favoriser les connexions authentiques. Partenaire officiel de la tournée Star Academy, les deux entités partagent une vision commune : rassembler les gens autour de moments de partage, d'émotion et de divertissement. 

Un partenariat incluant plusieurs activations, telles que le spot média « Coca-Cola Sans Sucres » et « Partagez un Coca-Cola », diffusés en salles avant le début des spectacles, ainsi qu’un sampling de cannettes Coca-Cola. Le logo Coca-Cola sera présent sur le photocall officiel à l’entrée des salles, renforçant la notoriété de la marque auprès de l’audience.

Le bus Coca-Cola fera également escale lors des concerts, offrant aux fans la possibilité de personnaliser leurs cannettes et de participer à des animations et tenter de gagner des goodies Star Academy x Coca-Cola.

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