CGV AUDIO 2026

Simplicité, lisibilité et développement du digital : les leviers de l’offre commerciale des Indés Radios avec TF1 PUB

Dans un marché Audio en pleine transformation numérique, TF1 PUB place la simplification et la lisibilité au cœur de sa stratégie. L’objectif : offrir aux annonceurs une lecture claire et un accès fluide à l’achat média audio, tout en valorisant la puissance et la singularité du média historique de la radio. Élue meilleure régie radio de l’année au Grand Prix des Régies organisé par CB News cette année, TF1 PUB réaffirme son engagement à accompagner la transition du marché, en consolidant une proposition de valeur forte, cohérente et innovante, pour permettre aux annonceurs d’atteindre au mieux leurs objectifs.

Une simplification des offres et du planning

Nous faisons le choix de la clarté et de la performance avec une offre unique qui a déjà fait ses preuves : BOOST. En garantissant à la fois simplicité d’activation et maîtrise de la pression publicitaire – notamment sur les moments clés d’audience prime et drive – cette solution permet aux marques d’être présentes sur les temps forts commerciaux les plus convoités, tout en assurant une émergence optimale de leurs campagnes.
 

Welcome New Business ! Nous poursuivons également cette année l’accompagnement des nouveaux annonceurs dans leur première prise de parole avec un accès planning prioritaire garantissant un servi à 100% des GRP demandés et un retour planning anticipé à J-9.

Des solutions toujours plus innovantes et impactantes

Un nouveau dispositif linéaire vient enrichir l’offre commerciale des Indés Radios, exploitant pleinement les forces du média radio : proximité, efficacité promotionnelle et drive-to-store. L’offre Chrono, qui met en œuvre un compte à rebours avant la reprise du programme pour maximiser l’émergence du spot.

Nouveauté 2026 : TF1 PUB dévoile le format « Host Read », développé avec le podcast Chroniques Criminelles et incarné par la voix de Jacques Pradel, à la fois hôte du podcast et narrateur du message publicitaire. Un format authentique et incarné, en plein essor sur le marché français.

Une offre audio digitale enrichie et mieux qualifiée

L’Audio Ads devient TF1+ Audio in Video, s’appuyant sur un format désormais bien identifié, l’audio in video, qui intègre des créations audio au sein de contenus vidéo. Ce format intervient en complément des campagnes radio et audio digital, amplifié par la puissance du catalogue de ciblage data de TF1+.

L’offre digitale s’enrichit également de nouveaux podcasts antenne issus des émissions LCI et de webradios. Un levier stratégique pour soutenir la croissance de l’audio digital.

Un engagement durable en faveur d’une publicité plus responsable

Chez TF1 PUB, nous poursuivons continuellement nos démarches pour une publicité plus responsable, inclusive et moins carbonée avec deux nouveautés structurantes cette année :

  • Intégration des bilans carbone automatisés dans les retours de campagnes.

Une offre de sponsoring pour valoriser et mettre en avant sur les Indés Radios l’engagement des annonceurs qui soutiennent des journées RSE nationales ou internationales.

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