AXA PRÉVENTION ÉVÉNEMENTIALISE LES 20 ANS DE SON BAROMÈTRE SUR LA PRÉVENTION ROUTIÈRE AVEC UNE MÉCANIQUE D'INTERSPOTS SUR TF1

AXA Prévention célèbre les 20 ans de son baromètre sur les comportements des Français sur la route !


Afin de sensibiliser le plus grand nombre à la prévention des risques sur la route, AXA attire l’attention et intrigue les téléspectateurs avec une mécanique d’interspots sur TF1 : un dispositif publicitaire qui marque la répétition avec une série d’interspots interpellateur. Les interstitiels seront positionnés entre les spots des autres annonceurs jusqu’à la diffusion du spot complet d’AXA en fin d’écran.

L'association a été accompagnée par Wavemaker, l’agence média de GroupM (WPP), TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, et s’est appuyée sur l’expertise de TF1 Factory pour réaliser ce projet de sensibilisation.

Cette opération spéciale sera amplifiée par un contexte de diffusion optimal, le 10 novembre, en amont de la programmation ciné du dimanche soir sur TF1, fenêtre stratégique maximisant le nombre de téléspectateurs.

20 ans de mesure des comportements des Français sur la route

AXA Prévention, association visant notamment à prévenir et réduire les risques sur la route, interroge chaque année depuis 20 ans les Français sur leurs comportements. Ce baromètre est devenu une référence en matière de prévention, démontrant ainsi l’importance de la sensibilisation auprès des usagers. Au fil des années, un nouveau fléau s’est imposé sur les routes : l’hyperconnexion. Dès 2004, les automobilistes étaient déjà 22% à déclarer téléphoner au volant. 20 ans plus tard, son utilisation comme ses usages n’ont cessé d’augmenter pour atteindre un record historique : pour la troisième année consécutive, 80% des automobilistes confirment l’utiliser au volant.

Un format publicitaire impactant pour sensibiliser le public 

Accompagné par l’agence Wavemaker (GroupM), AXA Prévention s’est associé à TF1 Live et TF1 Factory pour concevoir une campagne publicitaire impactante visant à sensibiliser les Français aux comportements à risque sur la route et plus particulièrement ceux liés à l’utilisation du téléphone au volant. 

Construit sur l’une des data clés du baromètre (80% d’usage du téléphone au volant), le dispositif intègre 3 interspots de 8 secondes diffusés durant une coupure publicitaire classique :

• Premier interspot, une data sur l’usage du téléphone : « 80% des automobilistes utilisent leur téléphone au volant »,


•  Deuxième interspot, une data sur l’impact d’un usage du téléphone : « Lire un SMS au volant multiplie par 23 le risque d’accident »,

•  Troisième interspot, un conseil de prévention sur l’usage du téléphone: « Avant de prendre la route, mettez-vous en mode "ne pas déranger ».

Le caractère innovant de ce dispositif repose sur le découpage du message en plusieurs interspots teasing, une mécanique originale permettant de maintenir l’attention des téléspectateurs et de renforcer ainsi le message de sensibilisation. 

Le dispositif se conclut par le spot de sensibilisation AXA Prévention sur l'impact de l'inattention sur la route, « La tête ailleurs », créé avec l’agence Hungry and Foolish et adapté pour l’occasion au format dual screen afin de rediriger le téléspectateur par le biais d’un QR code vers une expérience digitale : le Coach IA AXA Prévention.

Cette intelligence artificielle développée par AXA Prévention répondra aux questions des utilisateurs sur le thème de la prévention routière, offrant ainsi une approche interactive inédite pour engager davantage le public.
 


 

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