Audiences TV : le groupe TF1 leader en mai 2017

Le groupe TF1 confirme sa position de leader de la TV en mai 2017 avec une part d'audience de 28,3% sur les individus de 4 ans et plus.

Un succès d'audience qui se confirme également auprès des cibles clés :
• 33,8% de part d'audience (PdA) sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50)
• 30,7% de PdA sur les 25-49 ans
Le Groupe affiche ainsi une belle dynamique de progression grâce à TF1 qui réalise la plus forte progression des chaînes TV, TMC qui enregistre la plus forte progression des chaînes de la TNT premium et LCI qui affiche la plus forte progression des chaînes d’information.

TF1 RÉALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION DU MOIS

En mai, TF1 progresse de +1,4 point sur les FRDA-50 et affiche une hausse de +0.8 point sur les individus de 4 ans et plus.Un succès porté par l'ensemble des thématiques grâce à des programmes fédérateurs et des fictions françaises et américaines inédites :

• Un beau mois pour les programmes de divertissement avec des succès confirmés pour Koh-Lanta et The Voice
• La fiction française en forme avec un très bon démarrage pour le premier épisode de Munch 
• La fiction US reboostée grâce à L'Arme Fatale qui s'affiche comme le meilleur lancement pour une série US depuis 2015
• L'access au top avec The Wall qui réalise de très bons scores
• Une information événementielle et puissante qui permet à TF1 de se classer leader à l'annonce des résultats de l'élection présidentielle avec 9,5 millions de téléspectateurs.

 

TMC DEVIENT LA PREMIÈRE CHAÎNE TNT

TMC devient la première chaîne TNT et réalise la deuxième plus forte progression de la TV en un an avec un bond de +0,9 point lui permettant d'atteindre 3,5% de PdA sur les individus de 4 ans et plus et 4,7% sur les 25-49 ans.

TMC confirme sa montée en puissance en signant son record historique sur les iCSP+ avec 4,7% de PdA.

Avec jusqu'à deux millions de téléspectateurs réunis devant Quotidien, l'émission d'infotainment d'access de TMC se classe premier talk-show de France à treize reprises durant le mois de mai.Son offre cinéma puissante et inédite permet à TMC d'enregistrer ce mois-ci de très belles performances avec trois films réunissant chacun plus de 2 millions de téléspectateurs.

 

RECORD HISTORIQUE POUR LCI QUI RÉALISE LA PLUS FORTE PROGRESSION DES CHAÎNES D'INFORMATION EN UN MOIS

Après avoir quadruplé son audience en un an, le canal 26 de la TNT confirme sa position de deuxième chaîne d'information de France.

LCI performe avec ses rendez-vous matinaux qui enregistrent leurs meilleures perfomances de la saison.
La couverture de la Présidentielle 2017 permet à LCI de se classer deuxième chaîne d'information à l'annonce des résultats de la Présidentielle, du premier Ministre et du gouvernement et offre ainsi à la chaîne une journée record le 15 mai avec 1,5% de part d'audience.

Audiences Mai 2017 LCI


Source : Médiamétrie Médiamat - mai 2017
Source LCI : Médiamétrie Médiamat - service éditeurs - Cible 4 ans et + / mars 2017 / Lundi-vendredi

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE