AUDIENCES TV 2022 : TF1 RENFORCE SA POSITION DANS LE TOP 100

Avec 77 des meilleures audiences de l’année, TF1 réaffirme son leadership et renforce sa position dans le Top 100 des audiences 2022. TF1 place d’ailleurs 7 programmes supplémentaires vs 2021.

TF1 détient la meilleure audience de l’année lors de la finale Argentine - France avec 24,1 m téléspectateurs ; un record d’audience absolu de la télévision.

Tous les piliers éditoriaux de TF1 sont présents dans le Top avec une grande diversité de franchises. Par ailleurs, TF1 est la seule chaîne à placer dans le Top 100 des divertissements et du cinéma en plus du sport, de l’information et de la fiction.

TF1 détient la meilleure audience dans chaque type de programme et est la seule chaine à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs dans tous les genres :

  • 1ère audience Sport avec la finale de la Coupe Du Monde de la FIFA™ (dim 18/12) : 24,1 millions de téléspectateurs. TF1 obtient les 5 premières places et comptabilise 9 des 10 meilleures audiences sport de l’année.
  • 1ère audience Information avec la déclaration d’Emmanuel Macron (mer 02/03) : 8,7 m de téléspectateurs. TF1 décroche les 10 premières places des meilleures audiences information de l’année.
  • 1ère audience Fiction française avec HPI (jeu 12/05) : 10,9 m de téléspectateurs. TF1 obtient les 8 premières places et compte 9 des 10 meilleures audiences fiction de l’année.
  • 1ère audience Divertissement avec Les Restos du Coeurs (ven 04/03) : 8,4 m téléspectateurs. TF1 décroche les 10 premières places des meilleures audiences divertissement de l’année.
  • 1ère audience Cinéma avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (dim 03/04) : 7,8 m de téléspectateurs. TF1 obtient les 10 premières places des meilleures audiences cinéma de l’année.

 




 

 


 
TF1 performe également sur les principales cibles commerciales en obtenant 81 places du Top 100 sur les FRDA-50, 90 places sur les 25-49 ans et 89 places sur les 15-34 ans.

Ce classement témoigne du rôle essentiel de TF1 auprès des Français en les rassemblant tous les jours autour de contenus de qualité pour les informer, les divertir et les faire vibrer.

À noter également les excellentes performances en replay des programmes de TF1, avec un apport différé pouvant aller jusqu'à 2,1 millions de téléspectateurs pour la série HPI. MYTF1 décroche ainsi les 10 meilleures audiences replay de l'année 2022. De très bons résultats qui confirment le succès de la stratégie digitale du Groupe TF1 et sa capacité à s'adapter à l'évolution des usages de consommation vidéo, notamment auprès des publics jeunes.
 


 

 

 

Recommandations

ADAM MARKI EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DIGITAL DE TF1 PUB

TF1+ ADVERTISING UPFRONT

TF1 PUB ÉTEND SON PARTENARIAT AVEC SIRDATA À LA TV SEGMENTÉE