Audiences Radio avril-juin 2017

Troisième saison historique pour les Indés Radios, MFM Radio toujours dans une belle dynamique.


LES INDÉS RADIOS : L'OFFRE LEADER INCONTOURNABLE DEPUIS 13 ANS

- Avec 8 256 000 auditeurs chaque jour, Les Indés Radios conservent leur place de première audience* de France depuis 13 ans !
- Pour la 57e vague consécutive, l'offre reste leader auprès des individus 25-49 ans avec une part d'audience commerciale (PDAC) de 16,7%.
- Troisième saison radio historique pour Les Indés Radios qui attirent en moyenne 8 433 000 auditeurs quotidiens sur la période septembre 2016-juin 2017.

MFM RADIO : UNE BELLE FIN DE SAISON POUR LA STATION

- Grâce à son positionnement unique 100% chansons françaises, MFM Radio séduit toujours plus d’auditeurs avec 549 000 auditeurs quotidien (+47 000 auditeurs vs janvier-mars 2017).
- La station maintient son cœur de cible 25-49 ans (51%) et conserve sa position de radio la plus féminine du marché avec 68% de femmes dans son auditoire.
- Des programmes phares qui ont su trouver leurs publics tout au long de la saison tels que Le Grand Réveil avec Alexandre Devoise (+4% du lundi au vendredi de 6h à 9h), Midi Avec Vous avec Cyril Féraud (+40% du lundi au vendredi de 12h à 13h) ou encore Samedi Sabatier (+17% le samedi de 12h à 13h).

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Avril-Juin 2017 – Évolution vs Janvier-Mars 2017
*Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent Les Indés Radios / Audience Cumulée : cible 13 ans et + / Quart d’heure Moyen en milliers cible : 25-49 ans / Quart d’Heure Moyen en structure cible : 25-49 ans et femmes / Univers pour le calcul de PDAC : Les Indés Radios, MFM Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des QHM) – cible : 25-49 ans  / Lundi-Vendredi / 5H-24H.

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

TF1 PUB renforce son partenariat avec FreeWheel dans le cadre de sa stratégie d’accélération digitale

CARTON D'AUDIENCE POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 4 D'HPI

TF1 PUB ÉTEND SON OFFRE DE TV SEGMENTÉE À LA CHAÎNE LCI