Audiences mars : TF1 détient les 50 meilleures audiences du mois

TF1 réalise son meilleur mois depuis novembre 2015 avec 21.7% de part d'audience (PdA), 23.5% de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) et 21,6% de PdA sur les 25-49 ans.

TF1 confirme sur 1 mois avec +0.3 point sur les individus et réalise la plus forte progression sur les cibles publicitaires toutes chaînes confondues : +1 point sur les Frda-50 et +0.8 point sur les 25-49 ans.

TF1 détient les 50 meilleures audiences du mois dont la première avec le spectacle des Enfoirés à 11.6 millions de téléspectateurs, également meilleure audience de la télévision. TF1 est également la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.

FICTION FRANÇAISE : SUCCÈS POUR APRÈS MOI LE BONHEUR, SECTION DE RECHERCHES ET CLEM
- Le film événement Après moi le bonheur a fédéré 7.5 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 33% PdA sur les Frda-50.
- La série Section de recherches a réalisé sa meilleure saison depuis son lancement avec 7.2 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 23% de PdA sur les Frda-50 (+600 000 téléspectateurs vs 2015).
Clem : les 3 épisodes ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs soit 23% de PdA et 32% de PdA sur les Frda-50.
- Grey's Anatomy : la nouvelle saison à de très hauts niveaux sur les Frda-50. Les épisodes inédits de cette nouvelle saison ont fédéré 4.9 millions de téléspectateurs et ont performé sur les Frda-50 avec 41% de PdA.

DIVERTISSEMENT : LES GRANDES MARQUES PLÉBISCITÉES
- Les Restos du cœur 2016 sont en hausse sur 1 an à 11.6 millions de téléspectateurs (+200 000 téléspectateurs et 50% de PdA et 57% de PdA sur les Frda-50) et réalise la meilleure audience de ce début d'année 2016.
Koh Lanta est en hausse sur 1 mois à 6.7 millions de téléspectateurs (+200 000 téléspectateurs) et 28% de PdA et 42% PdA sur les Frda-50 rda.
- The Voice a rassemblé jusqu'à 8 millions de téléspectateurs et a réalisé en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs, soit 32% de PdA, 44% de PdA sur les Frda-50 et 42% de PdA sur les 15-24 ans.

CINÉMA : DEUXIÈME MEILLEURE AUDIENCE POUR UN FILM AVEC LES VISITEURS
Les Visiteurs réalisent la deuxième meilleure audience pour un film en 2016 avec 7.2 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA, 35% de PdA sur les Frda-50 et 60% de PdA sur les enfants de 4-14 ans.

ACCESS SEMAINE : LES PROGRAMMES LEADERS
- L'addition s'il vous plaît a réalisé sa meilleure audience en 2016 avec 2.1 millions de téléspectateurs (18% Indiv) le 28/03. En moyenne l'émission a rassemblé 1.6 million soit 18% de PdA et 25% de PdA sur les Frda + enfants ( jusqu'à 29% de PdA sur les Frda + enf).
- C'est Canteloup : l'émission a réalisé son meilleur mois en 2016 avec en moyenne 7 millions de téléspectateurs et 27% de PdA.
50 mn inside l'actu a réalisé son record de l'année en PdA sur les Frda-50 avec 27%.
- 50 mn inside le mag a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs soit 21% de PdA et 25% de Pda sur les Frda-50.
- Money Drop : large leader, l'émission a rassemblé en moyenne 3.8 millions de téléspectateurs et 20% de PdA.

INFORMATION : DES RENDEZ-VOUS FÉDÉRATEURS
- Le 13H : 5.4 millions de téléspectateurs et 40% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,2 millions.
- Le 20H : 6 millions de téléspectateurs et 25% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,9 millions.
Reportages : le magazine a performé le 19 mars en réalisant sa meilleure PdA en 2016 avec 36% (4.5 millions de téléspectateurs).
- Sept à Huit a performé jusqu'à 4.5 millions de téléspectateurs avec 24% de PdA et 29% de PdA sur les Frda-50. 

FOOTBALL : LES MATCHS DE PRÉPARATION À L'EURO AU PLUS HAUT
L'équipe de France a entamé ses matchs de préparation pour l'EURO 2016 qui se déroulera en France :
Pays-Bas/France a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs soit 23 % de PdA, 44 % de PdA sur les Hommes 15/24 ans et 35 % de PdA sur les Hommes 15/49 ans.
- France/Russie a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs soit 24% de PdA, 50% de PdA sur les hommes 15/24 ans et 35% de PdA sur les hommes de moins de 50 ans. A noter que le match a réalisé un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs.
 

*PT (21h-22h45) 
Source : Médiamétrie / Médiamat

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

Nissan Juke x Koh-Lanta

ORPI VALORISE L’ENVERGURE DE SON RÉSEAU NATIONAL GRÂCE À LA TV SEGMENTÉE