Audiences mars : TF1 détient les 50 meilleures audiences du mois

TF1 réalise son meilleur mois depuis novembre 2015 avec 21.7% de part d'audience (PdA), 23.5% de PdA sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50) et 21,6% de PdA sur les 25-49 ans.

TF1 confirme sur 1 mois avec +0.3 point sur les individus et réalise la plus forte progression sur les cibles publicitaires toutes chaînes confondues : +1 point sur les Frda-50 et +0.8 point sur les 25-49 ans.

TF1 détient les 50 meilleures audiences du mois dont la première avec le spectacle des Enfoirés à 11.6 millions de téléspectateurs, également meilleure audience de la télévision. TF1 est également la seule chaîne à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs.

FICTION FRANÇAISE : SUCCÈS POUR APRÈS MOI LE BONHEUR, SECTION DE RECHERCHES ET CLEM
- Le film événement Après moi le bonheur a fédéré 7.5 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 33% PdA sur les Frda-50.
- La série Section de recherches a réalisé sa meilleure saison depuis son lancement avec 7.2 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA et 23% de PdA sur les Frda-50 (+600 000 téléspectateurs vs 2015).
Clem : les 3 épisodes ont rassemblé 6 millions de téléspectateurs soit 23% de PdA et 32% de PdA sur les Frda-50.
- Grey's Anatomy : la nouvelle saison à de très hauts niveaux sur les Frda-50. Les épisodes inédits de cette nouvelle saison ont fédéré 4.9 millions de téléspectateurs et ont performé sur les Frda-50 avec 41% de PdA.

DIVERTISSEMENT : LES GRANDES MARQUES PLÉBISCITÉES
- Les Restos du cœur 2016 sont en hausse sur 1 an à 11.6 millions de téléspectateurs (+200 000 téléspectateurs et 50% de PdA et 57% de PdA sur les Frda-50) et réalise la meilleure audience de ce début d'année 2016.
Koh Lanta est en hausse sur 1 mois à 6.7 millions de téléspectateurs (+200 000 téléspectateurs) et 28% de PdA et 42% PdA sur les Frda-50 rda.
- The Voice a rassemblé jusqu'à 8 millions de téléspectateurs et a réalisé en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs, soit 32% de PdA, 44% de PdA sur les Frda-50 et 42% de PdA sur les 15-24 ans.

CINÉMA : DEUXIÈME MEILLEURE AUDIENCE POUR UN FILM AVEC LES VISITEURS
Les Visiteurs réalisent la deuxième meilleure audience pour un film en 2016 avec 7.2 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA, 35% de PdA sur les Frda-50 et 60% de PdA sur les enfants de 4-14 ans.

ACCESS SEMAINE : LES PROGRAMMES LEADERS
- L'addition s'il vous plaît a réalisé sa meilleure audience en 2016 avec 2.1 millions de téléspectateurs (18% Indiv) le 28/03. En moyenne l'émission a rassemblé 1.6 million soit 18% de PdA et 25% de PdA sur les Frda + enfants ( jusqu'à 29% de PdA sur les Frda + enf).
- C'est Canteloup : l'émission a réalisé son meilleur mois en 2016 avec en moyenne 7 millions de téléspectateurs et 27% de PdA.
50 mn inside l'actu a réalisé son record de l'année en PdA sur les Frda-50 avec 27%.
- 50 mn inside le mag a rassemblé en moyenne 3.3 millions de téléspectateurs soit 21% de PdA et 25% de Pda sur les Frda-50.
- Money Drop : large leader, l'émission a rassemblé en moyenne 3.8 millions de téléspectateurs et 20% de PdA.

INFORMATION : DES RENDEZ-VOUS FÉDÉRATEURS
- Le 13H : 5.4 millions de téléspectateurs et 40% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,2 millions.
- Le 20H : 6 millions de téléspectateurs et 25% de PdA en moyenne et jusqu'à 6,9 millions.
Reportages : le magazine a performé le 19 mars en réalisant sa meilleure PdA en 2016 avec 36% (4.5 millions de téléspectateurs).
- Sept à Huit a performé jusqu'à 4.5 millions de téléspectateurs avec 24% de PdA et 29% de PdA sur les Frda-50. 

FOOTBALL : LES MATCHS DE PRÉPARATION À L'EURO AU PLUS HAUT
L'équipe de France a entamé ses matchs de préparation pour l'EURO 2016 qui se déroulera en France :
Pays-Bas/France a rassemblé 5.6 millions de téléspectateurs soit 23 % de PdA, 44 % de PdA sur les Hommes 15/24 ans et 35 % de PdA sur les Hommes 15/49 ans.
- France/Russie a rassemblé 5.9 millions de téléspectateurs soit 24% de PdA, 50% de PdA sur les hommes 15/24 ans et 35% de PdA sur les hommes de moins de 50 ans. A noter que le match a réalisé un pic d'audience à 7 millions de téléspectateurs.
 

*PT (21h-22h45) 
Source : Médiamétrie / Médiamat

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1 PUB MULTIRÉCOMPENSÉE POUR SES ENGAGEMENTS EN FAVEUR D'UNE PUBLICITÉ PLUS RESPONSABLE

LA TV, 1ER LEVIER MÉDIA CONTRIBUTEUR AUX COMMANDES DU MODÈLE PEUGEOT 208

TF1 PUB se distingue avec déjà 10 prix en 2024… Merci à nos partenaires pour leur confiance !