Audiences groupe TF1 septembre 2018 : leader et en forte progression sur un an sur les cibles publicitaires

Les plus fortes progressions de parts d'audience (PdA) sur un an sur les cibles FRDA-50 et individus 25-49 ans avec respectivement +0.9 point (32.8% de PdA) et +0,7 point (29.5% de PdA).


TF1, LARGE LEADER EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50 (+0.5 pt) ET SUR LES 25-49 (+0.4 pt) SUR UN AN
 
Des programmes performants sur cibles commerciales :
 
- La série The Good Doctor : jusqu'à 7,7 millions de téléspectateurs (45% de PdA sur FRDA-50/41% sur 25-49/38% sur ICSP+)
- Le match de foot de la Ligue des Nations Allemagne-France : jusqu'à 7,1 millions de téléspectateurs (44% de PdA sur Hommes 25-49)
- La fiction française au plus haut avec Insoupçonnable (jusqu'à 5,9 millions de téléspectateurs : 31% de PdA sur FRDA-50/25% sur 25-49) et le cross Camping-Joséphine (jusqu'à 5,4 millions de téléspectateurs : 26% de PdA sur FRDA-50/23% sur 25-49)
- Très beau démarrage pour Danse avec les Stars avec 4,7 millions de téléspectateurs (38.5% de PdA sur FRDA-50/33% sur 25-49/29% sur ICSP+)
- Mois record pour Demain nous appartient (hors été) : jusqu'à 4 millions de téléspectateurs (24.5% de PdA sur FRDA-50/20% sur 25-49).


TMC, LEADER TNT ET DEUXIÈME MEILLEUR MOIS SUR CIBLES CSP+ ET 25-49 (4.5%)
 
- Meilleur mois pour Quotidien : leader TNT sur la case  avec jusqu'à 1,5 million de téléspectateurs (13% de PdA sur CSP+/12% sur les 25-49).
- Burger Quiz leader TNT : jusqu'a 1,2 million de téléspectateurs (12% de PdA sur CSP+/12% sur les 25-49).


TFX, EN HAUSSE SUR LES FRDA-50 (3.3%) ET LES 15-24 (4.1%) SUR UN AN
 
- Succès de Beauty Match : leader TNT sur les FRDA-50 avec 6.3% de PdA (10.2% sur les 15-24).
- La Villa, la bataille des couples  leader TNT en fin de saison sur les FRDA-50 avec 6.7% de PdA (9.6% sur les 15-24).
- Une offre cinéma performante : jusqu'à 747 000 téléspectateurs pour le film 2012 et 5% de PdA sur les 15-24.


TF1 SÉRIES FILMS, EN PROGRESSION SUR LES FRDA-50(2.3% de PdA)
 
- The Handmaid's Tale : La Servante écarlate : record historique d'audience pour une soirée série US avec 1 010 000 téléspectateurs pour le 1er épisode (8% de PdA sur les FRDA-50). 
- L'offre cinéma n°1  de la TNT HD : avec juqu'à 700 000 téléspectateurs pour le film La mort dans la peau (3.3% de PdA sur les 4+/3.2% sur 25-49).


LCI, DEUXIÈME CHAÎNE D'INFORMATION (0.6% sur les 4+)
 
- La Matinale semaine : deuxième meilleur mois en un an avec 2.3% de PdA sur les 4+ et 3.3% sur les ICSP+.
- Record historique pour La Matinale week-end avec 60 000 téléspectateurs (1.9% PdA sur 4+/0.7% sur 25-49/0.9% sur ICSP+).
- 24H Pujadas, l'info en questions : 2ème chaîne d'information sur la case et plus forte audience journée avec jusqu'à 164 000 téléspectateurs.


Source : Médiamétrie Médiamat - septembre 2018

Vos contacts

Sophie Danis
Directrice communication Business, Innovation Digital et RSE

Recommandations

TF1 PUB ET ARMIS ANNONCENT UN PARTENARIAT PRIVILÉGIÉ POUR PROPOSER DES CAMPAGNES PROMOTIONNELLES GÉOCIBLÉES EN TV CONNECTÉE

ALAIN AFFLELOU INNOVE EN TESTANT L'AUDIO ADS SUR TF1+

TF1+, LARGE LEADER SUR LE MARCHÉ DU STREAMING FRANÇAIS